Bonjour, je dois réaliser une application de gestion de contôle des vehicules
Contenu : Un client vient présenter sa demande (fax) contenant (N°de réception, date Réception, N°dossier, marque, genre,type,VIN, carburant, nombre de cylindre), la personne recoit le fax, l'enregistre dans un registre, puis achemine le fax vers l'unité de contrôle, le controleur étudie le fax et s'assure de la validité des données en utilisant un logiciel, qui délivre que pour le véhicule ayant le VIN tel, ayant le type tel, ayant le genre tel, fonctionnant avec le carburant tel et a effectivement le nombre de cylindres suivant x, si les donnée sont erronée, le controleur edite une fiche de rejet en signalant le motif de rejet, la fiche de rejet contient toutes les informations concernant le vehicule et la demande qui concerne ce véhicule, la personne qui a recu le fax prend la fiche de rejet, elle complete les informations dans son registre en mettant que la demande N° tel a été rejeté puis elle le faxe et términe par enregistrer la date de départ du fax.
Si les données sont valides, elle commence le processus de controle comme suit :
le controleur cherche dans ses fiches(.doc) s'il a deja homologué ce type, si oui, il cherche la date d'homologation (chaque type est homologué une seule fois, mais le véhicule peut avoir pluiseurs homologation s'il change son type par exemple), il cherche aussi la puissance fiscale qui est unique pour un véhicule qui a le carburant tel et le Nombre de cylindre tel, puis il edite son pv,l'imprime, le chef de service le valide puis la personne qui l'a recu au debut
complete l'enregistrement en mettant la date de depart et qu'il ya pas de rejet, et le faxe. Sinon, il crée un nouveau type pour ce vehicule en se basant sur son numéro VIN(la plupart du temps c'est un type neuf qui vient de sortir), il calcule la puissance fiscale, puis il édite un pv, comme ca s'il y a un véhicule ayant les meme données, le controleur utilisera la meme puissance fiscale, donc il reprend le processus juste avant.
- Le controleur cherche a ce que la recherche d'un type precis soit facile, editer les fichies de rejet ou le pv puis l'imprimer et le cacheter par le chef de service
- Le chef de service veut avoir une visibilié sur les dates de depart et de reception des dossier comme ca tous les dossiers seronta traiter sur le meme pied d'egalité.
-La personne qui recoit les fax, veut que si un client l'appelle, elle consulte son systeme pour lui dire l'etat d'avancement de sa damande.
La conception que j'ai proposé est la suivante :
Merci pour votre aide
Partager