Bonjour à tous,

Je réalise un site destiné à être consulté depuis une clef usb.
Ce site comporte en plus d'un menu traditionnel, une dropbox qui contient l'ensemble des pages du site.
Un javascript redirige vers la page sélectionnée dans la dropbox.

Problème :
Mon script est désactivé par défaut et Internet Explorer affiche un bandeau d'avertissement avec le message suivant :
Pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet Explorer a restreint l'exécution des scripts ou des contrôles activeX de cette page web qui pourraient accéder à votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d'options...

En cliquant comme indiquer, on peut autoriser le contenu bloqué. Cependant dès qu'on clique sur un lien vers par exemple un pdf : rebelotte.
Pas possible pour moi de passer par cette solution.

On peut bien entendu, via les paramétrages avancé du navigateur autoriser de manière générale l'usage des scripts et autres activeX.
Mais cette solution n'est pour moi pas satisfaisante, ne pouvant me permettre de demander à chacun de mes utilisateurs (ils sont nombreux) de modifier leurs paramètres de sécurité.

J'ai fait pas mal de recherche et suis tombé sur la solution "Mark Of The Web". J'ai donc essayé de le mettre en place en plaçant après ma balise doctype le code suivant :<!-- saved from url=(0014)about:internet -->
Malheureusement, ceci ne pas permis de me débarrasser de mon bandeau d'alerte.

Comme je vous vois venir, je ne peux non plus me permettre d'obliger mes utilisateurs à utiliser firefox ou un autre navigateur moins problématique.

il ne me reste donc que deux solutions :
- Faire marcher cette dropbox sans script, mais sans serveur je ne vois pas comment.
- Trouver un moyen de faire fonctionner Mark of the web comme il faut, ou trouver une autre piste.

Vos suggestion sont les bienvenues


Rock