Bonjour à tous,
Je vais en mettre en place des web services en Java sous Glassfish mais comme c'est tout nouveau je râme un peu et j'ai quelques points à éclaircir encore.
Mon web service recevra une demande en provenance d'un script sur une machine client (en ruby et/ou Perl), en fonction de la demande il ira faire une requête dans une base de données et devra retourner le résultat au client.
Mes questions sont :
- Comment retourner le résultat de ma requête au client (au niveau du code JAVA) ?
- De quelle façon cela va se traduire pour le client (au niveau de la forme) ? Dans les tests que je faisais (tout en local) j'avais la réponse sur mon navigateur mais dans le cas où un client lance un script depuis une ligne de commande ?
- Par rapport au protocole de communication SOAP, est-ce que tout est transparent ou dois-je intervenir à un niveau (toujours pour le code) ?
Pour info mon IDE est Netbean, j'utilise Glassfish V4 comme SV, pour mes scripts en Perl/Ruby je compte utiliser des librairies comme Simple SOAP et la dB en question est une mySQL.
Merci d'avance,
Partager