Bonjour à tout les linuxnautes
J'ai installé Linux madriva et j'ai oublier le mot de passe de root,
Est-ce la réinstallation me permet de réintroduire un nouveau mot de passe ? Sinon que dois-je faire ?
Merci par avance.
Bonjour à tout les linuxnautes
J'ai installé Linux madriva et j'ai oublier le mot de passe de root,
Est-ce la réinstallation me permet de réintroduire un nouveau mot de passe ? Sinon que dois-je faire ?
Merci par avance.
que faire :
1-booter sur un linux quelconque (au pire sur le mode rescue de ta distrib)
2-mounter la partition contenant /etc/passwd et /etc/shadow
3-editer ces fichiers et retirer le password
par exemple devient
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part root:usdgfdgdsgfdsg:5010:1000:Administ.:/home/9ias:/usr/bin/ksh
rebooter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part root::5010:1000:Administ.:/home/9ias:/usr/bin/ksh
4-login root
password <- juste appuyer sur enter
5-passwd pour créer un nouveau password ET S'EN SOUVENIR (!)
salut,
ouiEnvoyé par abdelghani_k
bster a répondu : il n'y aucun autre moyen.Envoyé par abdelghani_k
oui le mot passe devienr "rien du tout" ou "" donc après tu peux changer comme tu veuxEst-ce la réinstallation me permet de réintroduire un nouveau mot de passe ?
Ca sert à de réinstaller... surtout pour un mot de passe
Suis les indications de bster
On peut encore booter en mode single et faire un passwd root.
pas vraiment ça dépand comment tu as configuré mais un mode parano (normalement donc) même en single le password root est exigé de limiter les risques d'intrusions à une personne ayant accès physique à la machine.Envoyé par _Mac_
Je ne savais pas : tous les linux que j'ai utilisés ne demandaient pas de mdp root pour le mode single.
Sans parler de
http://www.developpez.net/forums/vie...mot+passe+root
Envoyé par Katyucha
Et sans parler de :
http://linux.developpez.com/faq/?pag...lostpasswdroot
ça fonctionne pour le mandriva mais la debian, il te demande le mot de passe quoi que tu fassesEnvoyé par _Mac_
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager