Hello.
Heureux (??) possesseur d'un tout nouveau portable sous Windows Vista (désolé, j'étais obligé...), je me suis dit que j'allais virer mes anciens outils de dév PHP pour tester le fameux Eclipse PDT.
Je télécharge donc le bundle All-in-One Win32, je dézippe, je clique 2 fois sur eclipse.exe, et j'ai direct une belle erreur :
"The Eclipse executable launcher was unable to locate its companion shared library."
- Je vérifie sur le forum que la réponse n'y est pas déjà.
- Idem avec Google : pas de réponse pertinente ?
- Côté Java, je vérifie qu'un JRE Sun supérieur à la version 5 est bien installé sur ma machine.
- Je tente avec les params en ligne de commande décrits sur Eclipsepedia (en adaptant les chemins d'accès, of course), mais pas mieux.
- Je teste avec les bundles 1.0.3 et 2.0.0 : même punition.
Je pensais être un peu con ou avoir zappé une étape.
EH BIEN NON !!!
Sur Google, je refais une recherche en enlevant "PDT", et je tombe sur le post d'un gars qui a exactement le même problème.
CA VIENT D'UN BUG DE VISTA (j'ai l'édition Intégrale SP1) : le dézippeur natif est pourri !
(Mais pourquoi je fais encore confiance à Microsoft, moi, je me demande...).
J'installe donc 7ZIP, je décompresse l'archive Eclipse, je cliquette, et là... tout marche du 1er coup !
Désolé pour ce monologue, mais je pensais que mon expérience pouvait éventuellement sortir d'autres éclipseurs en herbe d'une situation difficile (m'a fait perdre une bonne heure, quand même, cette connerie)...
A noter : ça doit sans doute s'appliquer à Eclipse tout seul aussi (hors bundle avec PDT) ?
Partager