Bonjour, je cherche à afficher un document .RTF dans une Rich Text Box.... faut-il passer par du code ou y-a-t-il une propriété à modifier?
Merci pour les réponses
BR
Bonjour, je cherche à afficher un document .RTF dans une Rich Text Box.... faut-il passer par du code ou y-a-t-il une propriété à modifier?
Merci pour les réponses
BR
Tiré de msdn :
Et code exemple :Le contrôle RichTextBox fournit des méthodes qui offrent des fonctionnalités d'ouverture et d'enregistrement de fichiers. La méthode LoadFile permet de charger un fichier texte ASCII ou RTF dans le contrôle. Vous pouvez également charger des données à partir d'un flux de données déjà ouvert. La méthode SaveFile permet d'enregistrer un fichier en format texte ASCII ou RTF. Sur le modèle de la méthode LoadFile, vous pouvez utiliser SaveFile pour enregistrer des données dans un flux de données ouvert. Le contrôle RichTextBox fournit également des fonctionnalités permettant de rechercher des chaînes de texte. La méthode Find est surchargée pour trouver des chaînes de texte comme des caractères spécifiques dans le texte du contrôle.
Tu me dis si t'y arrives pas avec ca.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public void CreateMyRichTextBox() { RichTextBox richTextBox1 = new RichTextBox(); richTextBox1.Dock = DockStyle.Fill; richTextBox1.LoadFile("C:\\MyDocument.rtf"); richTextBox1.Find("Text", RichTextBoxFinds.MatchCase); richTextBox1.SelectionFont = new Font("Verdana", 12, FontStyle.Bold); richTextBox1.SelectionColor = Color.Red; richTextBox1.SaveFile("C:\\MyDocument.rtf", RichTextBoxStreamType.RichText); this.Controls.Add(richTextBox1); }
++
bonjour,
j'utilise ritchtextbox pour charger un fichier texte avec la méthode LoadFile mais lorsque le fichier est de qq Mo (2Mo) le chargement de fichier prend du temps
avez vous des idées pour améliore la performance ?
ou avez vous une autre proposition au lieu de ritchtextbox sachant que je veux coloré des lignes bien particulier dans le controle a propose chose qui n'est pas fournit dans le textbox
merci
Partager