Bonjour tout le monde,
Je cherche à créer une sorte de piano jouable avec le clavier où une touche correspond à une note.
Pour cela j'utilise fmod en c++.
Cependant j'ai rencontré un problème plutot génant :
Comme je ne veut pas avoir un fichier par note (ce qui serait affreusement lourd), j'utilise un son généré par fmod avec cette fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
createDSPByType(FMOD_DSP_TYPE_OSCILLATOR, &dsp);
Puis je modifie la fréquence du son avec :
Le probleme est que lorsque deux touches sont appuyées, ça génére un son très bizarre (une sorte d'alternance très rapide entre les deux sons mais pas en meme temps), et lorsque j'appuie sur trois touches, ça génére le même son bizarre PLUS le son de la troisieme touche !

Voila, donc j'aurait aimé quelle est mon erreur où si il est possible de faire autrement.

Ci dessous le code source entier :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include "includes/fmod.hpp"
#include "includes/fmod_errors.h"
 
#include <SDL.h>
#include <iostream>
#include <cstdlib>
 
using namespace std;
using namespace FMOD;
 
void ERRCHECK(FMOD_RESULT result)
{
    if (result != FMOD_OK)
    {
        cerr << "FMOD error! (" << result << ") " << FMOD_ErrorString(result) << endl;
        exit(-1);
    }
}
 
int main()
{
	System *system;
	Channel *channel[20];
	ChannelGroup *group;
	DSP *dsp = 0;
	FMOD_RESULT result;
 
	for(int i = 0; i < 20; ++i)
	{
		channel[i] = 0;
		channel[i]->setChannelGroup(group);
	}
 
	result = FMOD::System_Create(&system);
    ERRCHECK(result);
 
    result = system->init(32, FMOD_INIT_NORMAL, 0);
    ERRCHECK(result);
 
    result = system->createDSPByType(FMOD_DSP_TYPE_OSCILLATOR, &dsp);
    ERRCHECK(result);
    result = dsp->setParameter(FMOD_DSP_OSCILLATOR_RATE, 440.0f);
    ERRCHECK(result);
 
    result = system->createChannelGroup("groop", &group);
 
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    SDL_Surface *ecran = NULL;
    ecran = SDL_SetVideoMode(42, 42, 32, SDL_HWSURFACE);
 
    Uint8* keystate;
    bool isPlayed[420];
    for(int i = 0; i < 420; ++i)
    	isPlayed[i] = false;
 
    do
    {
    	SDL_Delay(10);
    	SDL_Event event;
    	SDL_PollEvent(&event);
 
    	keystate = SDL_GetKeyState(NULL);
 
    	if(keystate[SDLK_q] && !isPlayed[1])
    	{
    		isPlayed[1] = true;
    		result = system->playDSP(FMOD_CHANNEL_REUSE, dsp, true, &channel[0]);
 
        	channel[0]->setVolume(0.5f);
        	channel[0]->setFrequency(44000);
        	result = dsp->setParameter(FMOD_DSP_OSCILLATOR_TYPE, 1);
        	ERRCHECK(result);
        	channel[0]->setPaused(false);
    	}
    	if(keystate[SDLK_z] && !isPlayed[2])
    	{
    		isPlayed[2] = true;
    		result = system->playDSP(FMOD_CHANNEL_REUSE, dsp, true, &channel[1]);
 
        	channel[1]->setVolume(0.5f);
        	channel[1]->setFrequency(46600);
        	result = dsp->setParameter(FMOD_DSP_OSCILLATOR_TYPE, 1);
        	ERRCHECK(result);
        	channel[1]->setPaused(false);
    	}
    	if(keystate[SDLK_s] && !isPlayed[3])
    	{
    		isPlayed[3] = true;
    		result = system->playDSP(FMOD_CHANNEL_REUSE, dsp, true, &channel[2]);
 
        	channel[2]->setVolume(0.5f);
        	channel[2]->setFrequency(49400);
        	result = dsp->setParameter(FMOD_DSP_OSCILLATOR_TYPE, 1);
        	ERRCHECK(result);
        	channel[2]->setPaused(false);
    	}
    	if(keystate[SDLK_e] && !isPlayed[4])
    	{
    		isPlayed[4] = true;
    		result = system->playDSP(FMOD_CHANNEL_REUSE, dsp, true, &channel[3]);
 
        	channel[3]->setVolume(0.5f);
        	channel[3]->setFrequency(52300);
        	result = dsp->setParameter(FMOD_DSP_OSCILLATOR_TYPE, 1);
        	ERRCHECK(result);
        	channel[3]->setPaused(false);
    	}
    	if(keystate[SDLK_d] && !isPlayed[5])
    	{
    		isPlayed[5] = true;
    		result = system->playDSP(FMOD_CHANNEL_REUSE, dsp, true, &channel[4]);
 
        	channel[4]->setVolume(0.5f);
        	channel[4]->setFrequency(55400);
        	result = dsp->setParameter(FMOD_DSP_OSCILLATOR_TYPE, 1);
        	ERRCHECK(result);
        	channel[4]->setPaused(false);
    	}
    	if(keystate[SDLK_r] && !isPlayed[6])
    	{
    		isPlayed[6] = true;
    		result = system->playDSP(FMOD_CHANNEL_REUSE, dsp, true, &channel[5]);
 
        	channel[5]->setVolume(0.5f);
        	channel[5]->setFrequency(58700);
        	result = dsp->setParameter(FMOD_DSP_OSCILLATOR_TYPE, 1);
        	ERRCHECK(result);
        	channel[5]->setPaused(false);
    	}
 
    	if(!keystate[SDLK_q] && isPlayed[1])
    	{
    		isPlayed[1] = false;
    		channel[0]->stop();
    	}
    	if(!keystate[SDLK_z] && isPlayed[2])
    	{
    		isPlayed[2] = false;
    		channel[1]->stop();
    	}
    	if(!keystate[SDLK_s] && isPlayed[3])
    	{
    		isPlayed[3] = false;
    		channel[2]->stop();
    	}
    	if(!keystate[SDLK_e] && isPlayed[4])
    	{
    		isPlayed[4] = false;
    		channel[3]->stop();
    	}
    	if(!keystate[SDLK_d] && isPlayed[5])
    	{
    		isPlayed[5] = false;
    		channel[4]->stop();
    	}
    	if(!keystate[SDLK_r] && isPlayed[6])
    	{
    		isPlayed[6] = false;
    		channel[5]->stop();
    	}
 
    	system->update();
 
    }while(!keystate[SDLK_ESCAPE]);
 
 
 
    result = dsp->release();
    ERRCHECK(result);
    result = system->close();
    ERRCHECK(result);
    result = system->release();
    ERRCHECK(result);
 
	return EXIT_SUCCESS;
}
Merci d'avance pour votre aide.

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