IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Problème de stop sur une image d'un swf chargé


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème de stop sur une image d'un swf chargé
    Bonjour à tous,
    Je suis face à un petit problème de stop et je ne vois pas d'où pourrait venir le problème.
    Si quelqu'un a une idée je l'écouterai avec intérêt.
    En deux mots : Sur un swf principal je charge un swf que s'apellerait secondaire avec ce code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    on(release) {
    gotoAndPlay ("Menu", 10)
    }
     
    on (press) {
    var myMCL = new MovieClipLoader();
    var mclListener = new Object ();
    mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) {
    target_mc.gotoAndStop(9);
    }
    myMCL.addListener(mclListener);
    myMCL.loadClip("choses.swf",this.target_mc);
    }
    Malgré cela et un stop sur l'image 9 du swf secondaire s'y arrête qu'un instant avant de repartir sur sa première image.
    Petite précision peut être importante il y a sur le début du swf secondaire un preload de ce type, mais malgré sa suppression le probleme persiste.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    my_bytetotale = Math.round (this.getBytesTotal());
    my_bytecharge = Math.round (this.getBytesLoaded());
    my_pourcentcharge = Math.round((my_bytecharge/my_bytetotale) *100);
    this.labarre._width = my_pourcentcharge;
    this.pourcentcharge.text = my_pourcentcharge + "%";
     
    if (my_bytecharge == my_bytetotale){
    this.gotoAndPlay("start");
    }
    Je remercie les potentiels aideurs. icon_smile.gif

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de beekeep
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 2 005
    Points : 3 325
    Points
    3 325
    Par défaut
    Bonjour,

    il faut bien gérer le chargement une seule fois,
    par contre j'ai pas compris à quoi sert le gotoAndPlay ("Menu", 10) sur le release.

    tu peux insérer des "traces" dans ton code pour voir ce qu'il se passe.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Salut,
    merci pour ta réponse.
    En fait pour présicer le goto sur le on release me permet de repartir sur une image précise sous le swf loadé.
    Pour ce qui est du chargement il est juste au départ du swf chargé.
    Après étant un newbie j'ignore l'utilisation des traces je fais regarder.

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Si çà peut aider à la compréhension
    ci joint les FLA

    http://dl.free.fr/qpUKCN4QS

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Résolu !

    J'avais juste un petit code qui trainais :


    bouton.onPress = function() {
    loadMovieNum("choses.swf",3);
    }

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème de mesure sur une image (visual 2010)
    Par Stik-Xs dans le forum Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2013, 21h20
  2. [CSS] Problème avec cadre sur une image lien
    Par Strix dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2006, 10h09
  3. problème d'affichage d'un menu sur une image de fond
    Par Nata31 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2006, 07h53
  4. [Avertis]Problème Infobulle/Popup Onmouseover sur une image
    Par Yanos dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2006, 14h10
  5. probléme de cadre sur une image qui me sert de lien
    Par thomas_chamas dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2004, 17h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo