IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Jeu "Le compte est bon" avec récursivité


Sujet :

Java

  1. #1
    elvis54
    Invité(e)
    Par défaut Jeu "Le compte est bon" avec récursivité
    Bonsoir,

    Je suis entrain d'écrire un programme permettant de résoudre le problème du jeu le compte est bon.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de tirer 6 nombres au hasard parmi {1...10,25,50,75,100} et un autre entre 101 et 999. Il faut trouver le dernier nombre en effectuant des opérations mathématiques (+, -, *, /) sur les 6 premiers en ne les utilisant qu'une seule fois.

    J'ai donc commencé un programme dont les données sont les 6 nombres et le résultat demandé, entrés à la main.

    Je souhaite utiliser un algorithme récursif qui effectue les 4 opérations sur 2 nombres puis qui sauvegarde le tableau contenant les autres nombres à utiliser dans un tableau plus petit d'une dimension en remplaçant les 2 nombres par le résultat de l'opération puis qui fait un appel récursif.

    C'est à ce niveau que je galère, par exemple :

    lorsque j'effectue la première opération (addition) sur le 1er tableau contenant les 6 nombres, je stocke le résultat et les 4 nombres restants dans un tableau et je réappelle la méthode de calcul, l'opération s'effectue donc jusqu'à avoir un tableau d'une dimension.
    La première opération se déroule bien mais le programme n'appelle jamais les autres opérations avec les tableaux à chaque fois créés.

    Je vous laisse le code du programme, si vous avez un peu de temps à me consacrer pour m'aider à trouver ce qui ne va pas, ça me ferait vraiment plaisir et je vous en remercie d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 283
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    Il y a un an, j'ai eu aussi ce genre d'exercice (suivant le groupe de promo on avait un sujet différent, je n'ai pas eu celui là, mais un autre groupe l'avait).
    Le prof voulais absolument utiliser des arbres.

    Utilise cette voie, je pense que mon prof n'avait finalement pas tout à fait tort.
    Noeud = opérateurs
    Feuilles = nombres

    Je sais, c'est une approche complètement différente.
    Et d'ailleurs, ta façon de faire est très spéciale je trouve. Un peu trop en dehors de la POO pour un code java.

Discussions similaires

  1. Jeu du Compte est bon
    Par jca dans le forum Codes sources à télécharger
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2015, 20h36
  2. Solutionneur du jeu "Le compte est bon"
    Par yacinechaouche dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2012, 15h52
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2011, 18h18
  4. [Jeu "Le Compte est Bon"] Recherche algorithme
    Par Chriss21 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2005, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo