IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applications et environnements graphiques Discussion :

comment configurer des clients linux avec un controleur de domaine linux


Sujet :

Applications et environnements graphiques

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut comment configurer des clients linux avec un controleur de domaine linux
    je peut s'avoire comment configurer un controleur de domaine sous linux avec une configuration de clients linux .

    j'ai déjat configurer un controleur de domaine apartire de samba avec des clients windows mantenant je veux s'avoire comment configurer les clients linux

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Tchetch
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    401
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 401
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Si tu veux faire avec une authentification centralisée et des profiles itinérants, tu peux utiliser LDAP pour stocker les comptes utilisateurs (samba et linux), NFS pour les répertoires personnelles et autofs ldap pour monter les répertoires sur le client.

    En gros avec LDAP tu vas stocker tous les comptes utilisateurs et faire l'authentification pour Windows ET Linux, ainsi un seul mot de passe. Grâce à autofs ldap tu vas pouvoir faire en sorte que tes clients Linux montent automatiquement le bon partage NFS pour l'utilisateur authentifié par rapport au informations dans le compte LDAP.

    Finalement, avec un peu de malice, tu arriveras facilement à avoir les paramètres de programmes existant sous les deux OS (firefox, thunderbird, openoffice, ...) avec les paramètres partagé entre les OS (deux trois liens symboliques sur le serveur et hop ça marche).

    Tu trouveras une partie de ma doc sur ce sujet là : http://www.tchetch.net/wiki/debian:index, c'est du Debian GNU/Linux (si tu veux pas te casser la tête pour faire ça c'est la meilleure des solutions). Il manque la partie Linux, mais il y a assez de doc sur pam et ldap sur le net.

    Ensuite tu peux ajouter ton serveur mail, ton intranet, ton carnet d'adresse, et un peu de WebDAV (en lieu et place du FTP) en relation avec ton LDAP.
    Mon wiki (on y parle Debian principalement) : http://www.tchetch.net/

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2013, 15h39
  2. comment configurer des site web sous linux?
    Par nouna10 dans le forum Apache
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2011, 09h38
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2005, 15h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo