IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

[A-03] Requête et paramétrage ListBox.Colonne

Sujet :

Requêtes et SQL.

Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [A-03] Requête et paramétrage ListBox.Colonne
    Salut à tous,
    comment fait-on pour paramétrer une requête en français avec comme référence en Anglais Forms!F_MyForm!ListeClients.Column(1). Merci.

PS.: En fait c'est column(1) que je n'arrive pas à faire passer. J'ai éssayé de différentes manières:
    [column](1)
    Colonne(1)
    [column][1]
    Colonne[1]
    etc ...

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Citation Envoyé par Chrysostome Voir le message
    comment fait-on pour paramétrer une requête en français avec comme référence en Anglais Forms!F_MyForm!ListeClients.Column(1). Merci.

PS.: En fait c'est column(1) que je n'arrive pas à faire passer. J'ai éssayé de différentes manières:
    [column](1)
    Colonne(1)
    [column][1]
    Colonne[1]
    etc ...
    Est-ce que tu as réussi à faire fonctionner la requête avec la syntaxe anglaise ?

Avec Access 2000, la propriété Column n'est pas reconnue par l'analyseur SQL !
    Ils ont oublié d'ajouter la propriété Column à la liste des Properties d'une zone de liste modifiable (contrôle de type ComboBox) !!!

Comme cette propriété n'apparaît pas dans la liste des Properties, et que cette liste sert de "référence" à l'analyseur, par conséquent il ne peut pas reconnaître cette propriété... (tout au moins dans Access 2000).

Mais tu peux contourner ce bogue en utilisant la fonction Eval() d'Access, de cette manière:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Eval("Forms!F_MyForm!ListeClients.Column(1)")
    Avec Eval(), l'analyseur SQL passe la main à Access pour analyser l'expression. Et Access reconnaît la propriété Column (heureusement).
    Bon, c'est un peu tordu, mais ça marche.

Mais je vois que dans ton cas c'est un contrôle zone de liste (ListBox).
    Après vérification, tout se passe comme pour le contrôle ComboBox... il y a le même bogue (ou oubli).

Quelle version d'Access utilises-tu ?
    _

Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Je te remercie
    ... en te saluant par un Bonjour matinal. Je navigue entre plusieurs versions, actuellement 2003 (Je ne crois pas que je migrerai vers le 2007. Trop de changement d'habitudes. Je l'ai testé en version Bêta. Comme pour VB6, j'y suis j'y reste! Pas de temps à perdre en formation, réapprentissage, etc ...) . Je vais testé cette solution. C'est une fonction que je n'ai jamais utilisée. Ça ne marche pas, mais en chargeant le recordSource à l'ouverture c'est tout bon. Juste une dernière info, je ne sais pas trop comment ça s'appelle, quand tu commence à écrire Me.rec ... la, il y a un assistant qui continue avec recordsource ou autre, maintenant cet assistant s'en va avant d'avoir pu choisir, est-ce que tu connais la solution pour le restabiliser. Merci

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    ... en te saluant par un Bonjour matinal. Je navigue entre plusieurs versions, actuellement 2003 (Je ne crois pas que je migrerai vers le 2007. Trop de changement d'habitudes. Je l'ai testé en version Bêta. Comme pour VB6, j'y suis j'y reste! Pas de temps à perdre en formation, réapprentissage, etc ...) .
    Moi je suis encore à la version 2000 qui (hélas) a quand même pas mal de petits soucis. Mais une fois qu'on les connaît, on peut toujours s'en sortir.

Je vais testé cette solution. C'est une fonction que je n'ai jamais utilisée. Ça ne marche pas, mais en chargeant le recordSource à l'ouverture c'est tout bon.
    Je suis surpris: la fonction Eval() ne marche pas !?
    Elle est facile à tester dans la fenêtre de débogage de l''EDI .

Juste une dernière info, je ne sais pas trop comment ça s'appelle, quand tu commence à écrire Me.rec ... la, il y a un assistant qui continue avec recordsource ou autre, maintenant cet assistant s'en va avant d'avoir pu choisir, est-ce que tu connais la solution pour le restabiliser. Merci
    Je crois que ça s'appelle "complétion" ou encore "intellisense".
    Si la complétion "disparaît" c'est que probablement il y a une procédure qui fonctionne en tâche de fond (déclenchement d'un timer, utilisation d'une boucle avec appel à DoEvents... ) d'ailleurs tu peux le vérifier en regardant la barre de titre de l'IDE où s'affiche [exécution en cours] (parfois ça va vite, la barre de titre est fréquemment rafraîchie, ça clignote).
    Tu peux tout arrêter en cliquant sur le bouton avec le signe carré, sauf les Timers qui continuent vaillent que vaillent (pour eux, il faut réinitialiser l'intervalle de déclenchement à 0).

Bonne journée !
    _

Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Vraiment super!
    L'"intellisense" est de retour. Alors, là, tu m'en bouches un coin. Je aurais pensé qu'il eût fallu que je réinstallasse le logiciel. C'est exact, en effet, j'ai un formulaire masqué qui me sert de fourre-tout et entre autre pour fermer la base frontale à 23 heures, le soir, avant la sauve-garde de la DB.
    Merci encore.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Requête SQL : Afficher les colonnes en ligne, et vice versa
    Par paflolo dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2009, 10h16
  2. [Requête/SQL]selection toutes colonnes sauf une
    Par alcabk dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 10h01
  3. requête SQL avec listbox
    Par pschmidtke dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 17h32
  4. Requête : Transformer lignes en colonnes
    Par bleu_ciel dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2006, 22h26
  5. requête pour ajouter données à colonne
    Par sarah67 dans le forum Access
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2006, 12h48

Partager

Partager