Merci pour ta réponse vodiem. J'ai réussi à corriger mon problème de nullité en initialisant le champ N° de client à Null si l'enregistrement est vide comme ceci:
VraiFaux([ADR_ADRKEY]=Gauche([ADR_ADRKEY];7); Null;ExtracChaîne([ADR_ADRKEY];8;7))
(A noter ADR_ADR_KEY contient au moins 7 positions (le numéro de magasin) et peut contenir en plus 7 autre position (le numéro de client) Ainsi, si il n'y a pas de N° de client, le champ est initialisé à null
Mais il me reste toujours à comprendre d'où viens le problème... Même si j'ai réussi à le résoudre, pour la suite il me faut comprendre pourquoi il y a eu ce problème et d'où il vient, ainsi je pourrais éviter ce genre d'erreur une prochaine fois
Par exemple, si l'erreur se produit avec une autre fonction que vraifaux, par exemple gauche (même si ce n'est pas le cas, j'ai testé), cela me permettras de prendre des mesures en utilisant cette fonction.
Pour résumé, il me faudrais savoir l'explication de cette erreur pour éviter qu'elle ne se reproduise à l'avenir.
Merci de vos explications éclairées ^^
Partager