IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

[Requête Création] Problèmes changement de propriété avec fonction VraiFaux

Sujet :

Requêtes et SQL.

Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Requête Création] Problèmes changement de propriété avec fonction VraiFaux
    Bonjour tout le monde.
    Tout d'abord je suis un peu débutant avec Access 2003 donc je peut peut-être utilisé des termes qui ne sont pas tout à fait correctes, je m'en excuse.

Voici mon prolème:

Dans le champs (appelons le Fonction) d'une requête création (dont l'image (j'espère) est plus bas)) j'utilise une fonction VraiFaux. Cepandant, dans la table ainsi créée, cette fonction vas modifier les propriétés des enregistrements vide d'un autre champs (appelons le Nom).
    Ainsi, si dans ma fonction vraifaux je fais référence à un champ d'une table (appelons la Tab_01), peu importe où, que ce soit dans l'évaluation de l'expression, expression si vrai ou expression si faux, la propriété des enregistrement vide du champ Nom vas être initialisé à une chaîne de caractère vide (donc, dans la table créée, si lors d'une requête sélection je fais un filtre avec "" sur le champ Nom, j'aurais un résultat, tandis que si je filtre sur Est Null, je n'en aurais pas).
    Or, si dans ma fonction vraifaux, je ne fais pas référance à un champ (par exemple: vraifaux(Faux;"Vrai";"Faux")), les propriétés des enregistrements vide du champ Nom vont être initialisés à Null. Et donc, lorsque je fais une requête sélection sur la table créée, si je filtre avec "" sur le champ Nom je n'aurais plus de résultats, mais avec Est Null j'en aurais.