Bonjour,

La même application (war) est installée dans deux environnements similaires elle fonctionne correctement sur un poste mais pas sur l'autre
L'application est une appli J2EE avec le Viewer intégré dans une des pages. Environnement Tomcat 5.5, Jre 1.5, Birt 2.3.0, Mysql 5.0

Le design que je veux afficher est assez costaud (tables, appel à des procédures stockées et fonctions, et utilisation de crosstab) avec des paramètres.
Lors de l'affichage de la page, le Viewer est bien chargé mais pas le rapport !
message d'erreur dans le viewer : org.eclipse.birt.report.engine.api.EngineException: Can't load the report query : 353

Le code 353 est l'identifiant de la table du design qui affiche le résultat de la requête que Birt n'arrive pas à exécuter.

J'ai trouvé la cause de ce dysfonctionnement : problème de driver Mysql.

En fait sur le poste qui pose problème j'ai un driver mysql-connector-java-5.0.3-bin.jar dans le dossier \WebContent\WEB-INF\lib de l'application et un mysql-connector-java-5.0.4-bin.jar dans le dossier \Apache\Tomcat 5.5\common\lib. En mettant le 5.0.3 dans les deux dossier le problème est résolu.
En fait il semble que le mysql-connector-java-5.0.4-bin.jar soit la source de ce dysfonctionnement car en le mettant dans les deux dossiers le problème est toujours là.

En espérant éviter à d'autres les heures passées à résoudre ce problème.