Bonjour ^^
Voilà, j'ai développé une petite application qui copie les fichiers d'un dossier et de ses sous dossiers dans une base de donnée puis les supprimes, cette fonctionnalité étant appelée par un timer.
Le risque de cette procédure étant que si un fichier est en train d'être copié voir supprimé, j'ai pas mal d'erreurs à gérer et je ne sais pas par quel bout le prendre.
J'ai pensé à mettre en place un objet threadé surveillant l'activité du dossier et mettant en pause la copie si elle est en cours, et reportant le prochain appel du timer. J'ai trouvé quelques sources assez proches sur ce site pour la surveillance d'un dossier, très fonctionnelles.
Mon problème est que je reçois bien un message comme quoi il y a des modifications, mais au début de celle-ci, et quelques messages sur la modifications du fichiers durant sa copie, mais aucun message me disant que c'est terminé !! hors lors de l'ajout d'un fichier volumineux dans mon dossier, mon temps d'attente ajouté au timer pourrait se trouver insuffisant, et donc je risque de lancer la sauvegarder d'un fichier partiellement présent...
N'existe-t-il pas un autre moyen, par l'écoute des messages windows par exemple (un peu lourd à filtrer ensuite par contre), pour être au courant qu'une copie, une suppression voir une édition de fichier, est EN COURS ou bien TERMINEE ?
Merci d'avance pour toute piste que vous pourrez m'indiquer...
Partager