IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Automatiser une requête BO XI (Batch)

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Automatiser une requête BO XI (Batch)
    Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en apprentissage et je debute dans BO (Je suis donc au bon endroit ).
    Mon entreprise me demande de faire d'automatiser les requêtes BO qu'il utilise.

Mon automatisation est plus un Batch qu'autre chose, car les requêtes demande plusieurs heures donc il faudrait que le requêtage se lance le soir, pour qu'au lever du soleil plane un fichier EXCEL.

J'ai accés a BO XI à travers une URL donc est un client lourd ou leger (Je n'arrive pas a faire la difference) avec bien sur login et mot de passe.

Ma question est la suivante,

Peut-on programmer script, ou autre, pour lancer des requêtes en batch??

PS: je ne demande pas de solution toute faite (Sinon ou est le but de mon apprentissage) mais des mots clef (Pour des recherches sur google) ou des procedures par lesquelles passer.

Merci!!

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je ne répondrai pas directement à ton interrogation.
    Mais pour t'éclaircir sur la notion de client lourd/léger :
    ¤ si tu passes par une URL, tu y accèdes donc via un navigateur. Autrement dit tu n'installes rien sur ton poste. Tu es donc sur WebIntelligence (WebI pour les intimes), le client léger.

¤ si tu passes par un outils installé sur ton poste, que tu dois lancer tous les jours pour travailler dessus, alors tu es sur DesktopIntelligence (DeskI pour les intimes), le client lourd.