Bonjour,
je suis aujourd'hui dans une situation délicate et je me permets de faire appel à vous afin de m'aider.
- J'ai été embauché dans une SSII le 25/08/2008.
- Mon contrat stipule une période d'essai de 3 mois renouvelable 1 fois (classique).
- Le 20/11/2008, la commerciale de ma boîte me présente un papier à signer pour renouveler ma période d'essai. L'argumentation (en off) est que la direction générale le demande systématiquement.
- Je refuse en l'état car j'estime qu'aucun argument ne permet de montrer une éventuelle incompétence (j'ai pour le moment fait 2 missions de 3 semaines et j'en ai débuté une il y a 1 semaine et demi) et je ne signe donc rien.
- Le lendemain, 21/11/2008, le directeur me notifie qu'une LRAR m'est envoyée pour me demander mon renouvellement.
- Aujourd'hui 22/11/2008 (samedi) je n'ai rien reçu. Officiellement je recevrais cette notification le Lundi 24/11/2008, dernier jour de ma période d'essai.
La question est celle-ci :
- que se passe-t'il légalement si je refuse ? l'employeur peut-il considérer ce refus comme une démission pendant période d'essai ? L'employeur peut-il indiquer une clause en ce sens dans la demande de renouvellement ?
- que se passe-t'il légalement si je fais le mort jusqu'à Mardi ?
En fait, le flou consiste en l'état transitoire démarrant à la date de ma notification de renouvellement. Est-ce que ça change la donne sur la fin de ma période d'essai ?
Comme vous pouvez le voir c'est plutôt pressé... Merci par avance de votre aide
Partager