Bonjour,
On m'a demandé de mettre en place un tarif automatique à partir de requêtes faites de sur notre logiciel de gestion comptable.
Les requêtes SQL sont faites, je les ai importé dans un fichier Xls (une feuille par requête) dont la première feuille est consacrée à récupérer les données des autres feuilles pour avoir une belle mise en page.
Et là, je bloque, je pense qu'ilfaudrait faire appelle à une macro mais je n'y connais rien.
Pour simplifier, voici ce que j'aimerai faire :
J'ai un fichier xls avec une Feuil1 et une Feuil2.
Dans la Feuil2, j'ai un tableau avec une liste de references de produit en colonne A et des nombres en colonne B et C.
Il faut que :
- que je concatene la colonne B+C de la Feuil2 pour toutes les lignes
Elles sont composées de chiffres auxquels ils faut que j'ajoute du texte pour la mise en forme (exp: "pour A1, il faut B1")
- que je concatene le résulat de cette première action lorsque la reférence du produit et la même ("pour A1, il faute B1 - pour A2, il faut B2")
- que j'importe le résultat de tout cela dans la colonne D de la Feuil1 en faisant en sorte de faire correspondre les reférences des produits (contenu en colonne B dans la Feuil1).
Et j'aimerai faire cela en n'appuyant que sur 1 bouton en Feuil1.
Est-ce possible ?
Merci par avance de votre aide.
Partager