Bonjour à tous,
Ma configuration est la suivante : j'utilise Visual Studio 2008, le Framework .NET 3.5, WPF et Spring.
J'ai une fenêtre nommée GlobalWindow qui est la fenêtre principale de mon application.
J'ai un UserControl nommé UserControlLocalisationAndOption.
Ma GlobalWindow contient un UserControlLocalisationAndOption.
Au chargement de GlobalWindow, dans la méthode GlobalWindow(), je fais ceci :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 try { //Récupération des composants placés dans Spring IApplicationContext ctx = ContextRegistry.GetContext(); ... } catch (Exception ex) { //Message d'erreur pour l'utilisateur ClientUtils.ShowError("Impossible de charger le contexte..."); //Fermeture de l'application Process.GetCurrentProcess().Kill(); } InitializeComponent();
Au chargement de mon UserControlLocalisationAndOption, dans la méthode UserControlLocalisationAndOption(), j'ai le même bout de code.
A l'exécution, je n'ai aucun problème.
Quand j'ouvre UserControlLocalisationAndOption.xaml sous Visual Studio, là non plus je n'ai pas de soucis.
Par contre, j'ai un problème quand je tente d'ouvrir ma GlobalWindow.xaml sous Visual Studio.
En effet, dans la méthode GlobalWindow(), quand il arrive sur l'instruction
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part InitializeComponent();
il tente d'initialiser le UserControlLocalisationAndOption.
Lors de cette initialisation de UserControlLocalisationAndOption, il entre dans la méthode UserControlLocalisationAndOption() et essaye d'exécuter le code.
A ce moment là, le try échoue, il arrive dans le catch, il affiche le message d'erreur, puis ferme Visual Studio à cause de l'instruction :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Process.GetCurrentProcess().Kill();
Pour le moment, j'ai mis cette instruction en commentaire pour pouvoir ouvrir
GlobalWindow.xaml sous Visual Studio mais ce n'est pas satisfaisant.
Mes interrogations sont les suivantes :
1 - Pourquoi il me pose des problèmes quand j'ouvre ma GlobalWindow.xaml alors qu'il n'y a aucun soucis quand j'ouvre UserControlLocalisationAndOption.xaml tout seul ?
2 - Pourquoi tente-t-il d'exécuter le code ?
3 - Comment faire pour ouvrir GlobalWindow.xaml sans mettre mon instruction en commentaire?
Merci pour votre aide.
Cécile.
Partager