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Projets Discussion :

graphiste pro echanges bon procédés avec programmeur


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut graphiste pro echanges bon procédés avec programmeur
    Graphiste pro(45ans) échange bon procédés avec programmeur

    Désole j'ai sauté la rubrique présentation,
    mais ici il ya les choses me concernant:
    http://fr.youtube.com/renorenax
    avec ma tete de clown et tout.


    -je cherche:--------(et j'offre en échange, plus bas dans la page)----------

    A faire pour un site web un jeu petit jeu de tir

    aussi avec présentation d'articles, un peu comme un catalogue...

    (notamment des figurines de wargame 28mm....)
    C'est pas figé, juste une idée....
    ce qui compte c'est l'ambiance

    Flash semble etre le plus adapté...

    si possible quelquechose de simple....
    pas la peine de se compliquer la vie, ce n'est qu'une petite chose...
    (enfin je crois...je sais bien qu'un fois commencées les choses
    deviennent toujour plus compliquées...)

    C'est une fenêtre ludique pour se mettre dans l'ambiance game...
    (je fourni tous les visuels, aux dimensions souhaitées...
    je recadre, je modifie, je change les fonds si il faut...les visuels c'est du sur mesure.)

    Ci-dessous de vieilles études que j'ai faite il y a un bail, pour donner une idéé:
    (mais seulement une idée, ça pourrait etre des boutons,
    une reprise de quelque chose d'éxistant pour faire moins de boulot...
    a voir, etc...)

    La même image taille 100%:
    http://renax.club.fr/Show/gamewindow.jpg
    (j'ai pleins d'autres exemples...faut bien choisir....)




    -J'offre----------------------------
    service graphique pro, 2d et traditionnel;
    pas de 3d pro, pour moi la 3d c'est juste en dépannage.
    Tout ce qu'il ya là: ALTERRA1.com et là SHARKIT.com
    est mon travail, sauf si le contraire est précisé
    (tout c'est la conception, le travail physique, les fotos, le site, l'ecriture, la commercialisation, etc.
    Tous les visuels sont originaux)

    vu qu'il y en a a une tonne, voila un lien plus sommaire,
    pas representatif de tout, mais faut bien choisir...:
    http://renax.club.fr/alterra1/sequencial/sequential.htm

    MERCI A TOUS

    renaud
    renax2@club-internet.fr


    ---------------------------------------------
    la suite, couverture d'un mag international
    http://www.scififantasymodeller.co.uk/
    (les deux robots de couv;
    article a l'interieur du mag, une bonne platrée de page.)




    d'autres images
    http://renax.club.fr/alterra1/news1/opticturet.jpg
    et
    ( il s'agit d'études inertes
    100% par votre serviteur , la 3d, la pas 3d, les designs du marcheur, du poste, etc.
    la carte deployable conception votre serviteur,
    d'ailleur vu plus haut, avec un etude ergonomique pas trop poussée,
    l'étude plus pousée je ne sais pas ou je l'ai mis,
    mais elle existe)


    et encore
    (Tous les visuels, les persos, les designs originaux par votre serviteur,
    sauf le scaphandre inspiration mak, le meme qu'au dessus d'ailleur)


    MERCI !!

  2. #2
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    Par défaut
    Salut Renax ouaaouch ton niveau est très très élevé je suppose que tu as déjà travaillé sur des titres commerciaux ?
    Ici ce sont principalement des projets amateurs je suppose que tu demandes une rétribution financière pour tes travaux ?

  3. #3
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    Par défaut
    non, pas de rétribution financiére,
    j'échange des graph/visuels/images
    (genre dis moi ce tu veux et je vois si c'est dans mes cordes)
    contre une fenetre que je voudrais mettre sur mon site alterra1.com;

    comme dit plus haut:
    "fenêtre type choix d'options comme dans certains jeux vidéo;
    Ce serait une sorte de présentation d'articles, de catalogue...
    Le visiteur pourrais se choisir son équipement ou son armée par exemple.
    C'est une fenêtre ludique pour se mettre dans l'ambiance game..."

    C'est pas figé, juste une idée....
    ceux qui ont carremement autre chose en tete peuvent m'en parler,
    meme de leur projet perso.

    ren

  4. #4
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    Par défaut
    Salut MP envoyé.

    Sinon pour préciser peut-être c'est plutot un programmeur web qu'il te faut spécialiste Php par exemple ?

  5. #5
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    Par défaut
    programmeur web,
    possible,
    mais si c'est la prise de tete de faire apparaitre une fenetre,
    pourquoi pas quelquechose a telecharger.
    Juste il me semble que le solution fenetre est moins flippante pour le visiteur...

    je suis en train d'évaluer les possibilités, mais j'y connais quedalle en java, flash, php, C, ou autre, d'ou ma demande d'aide

    (le seul code que je pratique est le html assez basique pour mon site, c'est tout)

    plus qu'une petite demo, c'est aussi un esprit de collaboration qui m'interesse, pour les opportunitée diverse future, et hyphothetiques (oula oula!!!)

  6. #6
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    Salut,

    Très beau boulot.

    Je suis ton homme renorenax
    MP envoyé

  7. #7
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    merci a tous...

    je précise que je ne fais pas de 3d toute la journée depuis des années,

    je bricole seulement la 3d pour me filer des coups de mains de temps,
    comme en dessous:

    l'engin est un foto de maquette,
    les munitions sont faites en 3d.

    je suis allé au plus court pour faire une image,
    sans trop m'attarder.



    et aussi plus complex:




  8. #8
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    j'ai bossé:

    ce serait une sorte de jeu de tir flash genre:
    http://www.absoluflash.com/jeux-tir/...ot-shoot.shtml
    avec une fenetre de presentation de figurine 28mm;
    (mais une version type stratégie isométrique serait super aussi,
    et trés dans l'esprit figurine de wargame,
    avis aux amateur)


    les visuels dessous sont des ebauches grossiéres;

    ------description-------------------
    le vehicule de tir est le mecha, ça ne change pas,
    mais ses armes/options changent
    (mitrailleuse lourde, canon auto de 20 a 40mm, panier a rocket, missiles)

    Panneau A: options(arme)
    A1: selecteur d'option
    A2: affichage de l'option
    A3 affichage option sur mecha

    Panneau B: réticule
    B1:option (arme) affichée
    Bx, eventuellement divers info, telle que mire pour missile , etc.

    Panneau C: panneau d'arme
    C1:état arme (approvisionée, armée, single/rafale, etc)
    C2: conduite de tir (distance, mouvement, accroche missile, etc)

    Panneau D: catalogue(avec les figurines 28mm de la gamme)
    D1:selecteur d'element
    B2: Affichage d'element

    Panneau E: manche d'arme
    E1: manche de manoeuvre
    E2: mise a feu
    Si l'arme ne tire pas,(ni le manche bouge d'ailleur...parce que c'est trop dur,)
    quand le gamer touche le manche on peut entendre un truc du genre:
    -hé le bleu! touches pas à ça !


  9. #9
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    Là c'est du haut niveau.
    C'est ma foi rare de voir un artiste pro de ton genre poster sur ce type de forum.

    Si tu ne souhaites pas intégrer de la 3D, tu peux donc éliminer le C et le C++ à moins de te lancer sur de la 2D simple voir ISO.

    Tu auras beaucoup de mal à faire quelque chose avec du PHP, là faut s'orienter plus vers du flash (action-script).

    Dommage que tu ne le vois pas en 3D car tu as déjà dessiner tout le contenu du jeu. Il ne reste plus qu'à donner vie à tout cela.

    Je peux te répondre sur des questions techniques mais je ne suis pas dispo car j'ai un projet en cours : The-Cyber-Cube

  10. #10
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    Flash en effet semble le plus adapté,
    la 3d ça me plairait mais faut de la techno

    les etudes en début de post,
    c'était pour quelquechose de tres compliqué,
    pas grand chose a voir avec le petit jeux que je cherche a faire maintenant...

    merci pour les liens je vais voir tout ça;

    la dèrniere:


  11. #11
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    C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas mettre ton service et ton art dans un projet en 3D.
    Tu peux réaliser toute la partie 2D et trouver un bon graphiste 3D pour modéliser le tout.

    Ensuite, faut juste trouver un projet ou un développeur à la hauteur pour implémenter le reste.

    En tout cas, tu as vraiment du talent ... tu me laisses sans voix avec la facilité que tu as pour dessiner une interface.

    Continues à nous régaler avec tes images.

    Je suivrai, c'est sûr, cette discussion pour connaitre la suite et surtout des autres réalisation.

  12. #12
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    Par défaut
    merci;
    c'est déja trés dur de trouver pour fair un tout petit jeu flash, alors j'ose pas penser a plus..

    d'ailleur j'ai fait bien plus simple. ça ne se trouve pas des scripts déja fait de jeu de tir flash, qu'on peut adapter ?


  13. #13
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    Par défaut
    3d finalement pas impossible,
    mais si quelqu'un se sent d'animer les persos meme tres sommairement,
    il est le bienvenu....je cherche aussi a faire des sprites de perso pour jeu isometrique....

    Avec un nom comme "MechFeuer", mais un petit jeu quand meme, hein....

    pour l'image juste dessous (un robot KRAB)
    j'ai repris un des derniers designs de la gamme Alterra1 Wargame
    (figurine en resine de 28mm)
    http://renax.club.fr/alterra1/WG3figs/WG3figs.htm
    (je m'ocuppe de cette gamme lancée depuis trés peu)



    voir aussi
    http://renax.club.fr/alterra1/grVhMech/grVhMech.htm

    dessous, quelques etudes

  14. #14
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    Par défaut
    voila quelques news;

    pour l'instant c'est le début, encore assez confus quant aux objectifs précis.

    Ce projet semble vouloir prendre de l'ampleur.

    En attendant....

    tout en dessous, un tout premier screen

    renax2@club-internet.fr


    -

  15. #15
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    Par défaut
    Bonjour,

    Quelle a été la solution technique retenue finalement ?

  16. #16
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    2 solutions techniques differentes sont utilisées,
    chacune par un progrmmeur respectif.

    la premiére Open GL:
    (pour l'instant plutot orientée vers un simulateur de tir missiles antichar en milieu desertique)



    une image d'étude(montage); poussiere et fumée font l'objet d'un soin particulier.

  17. #17
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    La seconde solution technique
    avec Shiva Stonetrip

    (Orientée Tir canon et Mechas en haute montagne, avec terrain trés accidenté)

    (context plus directement Alterra1 pour l'instant;
    en particulier:
    http://renax.club.fr/Show/context.jpg)

    pour l'instant on travaille le terrrain, qui comportera des éléments dynamiques.

    premiére ébauche rude:


    étude
    a mettre en relation avec:
    http://renax.club.fr/alterra1/WGcauseway/causeway.htm


    étude
    a mettre en relation avec:
    http://renax.club.fr/alterra1/WGstock/Dimension2.pdf


    ébauche de l'ensemble du terrain

  18. #18
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    Citation Envoyé par loka Voir le message
    Bonjour,

    Quelle a été la solution technique retenue finalement ?
    Salut, pour les autres je ne sais pas, mais pour les captures d'écran avec les ninjas tout verts c'est du C++.

  19. #19
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    Par défaut
    salut,

    et alors, vous êtes combien dans votre projet ?

  20. #20
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    sur celui open GL qui progresse régulierement, 2gus.

    ça devrait etre baptisé MECHA-FEUER ou dans le genre

    d'ailleur on pourrait etre un de plus, notament pour faire des Uv maps
    ou des terrains bien chiadés. Enytre autre

    d'ailleur on devrait faire un cokpit en 3d finalement...enfin peut-etre plus tard...

    j'aurais bien mis des nouveaux screen mais ma connection marche tres mal (club internet, merci)

    donc voila un bout d'étude, histoire de......:

    liste de commandes fonctions , type FPS habituel
    Ebauche,Sugestions...

    genre exhaustif, a simplifier...

    prévu pour droitier (au passage je suis gaucher)

    ------------------------------------------------------------------------------

    Souris = controle tourelle
    TOURELLE A GAUCHE
    TOURELLE A DROITE
    TOURELLE pointage HAUT
    TOURELLE pointage BAS

    Clic gauche =FEU ARME1canon/rockettes
    Clic droit=FEU ARME2 mitrailleuse

    Touches fléches (écoutille fermée)(sens horaire)(pas de mouvement tourelle)
    Fleche Haut: VUE fente AVANT (9h/3h)
    Fleche Droit: VUE fente DROITE (12h/6h)
    Fleche Bas: VUE fente ARRIERE (3h/9h)
    Fleche Gauche: VUE fente GAUCHE (6h/12h)

    manoeuvré du pouce, la main sur la souris:
    Entr = AFFICHAGE RETICULE de TIR et zoom
    possiblement fonctions tir:
    *=FUMIGENES
    -=HAUSSE PRES
    +=HAUSSE LOIN
    Entr=


    Z = AVANCER DEVANT (se relever en cas de chute au sol)
    A = TOURNER A GAUCHE
    E = TOURNER A DROITE
    S = RECULER
    Q= PAS CHASSE A GAUCHE
    D = PAS CHASSE A DROITE

    W=S'ACROUPIR
    X= MONTER pas(step) haut pour monter sur objets

    Ctrl = VUE ECRAN DE CONTROLE (interieur cokpit)
    Ctrl = VUE LIBRE (exterieur plein champ, pas d'instruments cokpit)

    Space bar = FERMER ECOUTILLE (vue fps )
    Space bar =OUVRIR ECOUTILLE (vue 3eme personne)

    Touches fléches: CHANGEMENT LIGNE DE VUE (independament mvt tourelle)

    Space bar+Alt: DEBARQUER/EMBARQUER

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