IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Référencement Discussion :

HTML ou PHP pour indexer ?


Sujet :

Référencement

  1. #1
    Membre actif
    Avatar de jlb59
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    989
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 989
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut HTML ou PHP pour indexer ?
    Bonjour à tous,

    Je demande votre aide parce que là je patauge sérieusement !

    J'ai un site et la page d'index est avec l'extension PHP (index.php).
    Seulement, j'ai fait un référencement des mots clés avec Google... et apparemment, ça marche pas

    Il parle sur leur site de référencement... mais d'une page HTML.

    A votre avis, est-il préférable de mettre les meta nécessaires dans index.html et que ce fichier appelle index.php (si c'est possible !) ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 881
    Points
    61 881
    Par défaut
    Salut,

    Je pense que tu n'a pas la moindre idée de comment Google fonctionne et que tu te pose de fausses questions et que tu n'a pas la moindre idée des vrais questions, bref tu "patauge" comme tu dis encore plus que tu ne le croie...

    1) Google index bien les .php et les .html, ceci est une fausse question, le probleme n'est absolument pas la. Par contre avoir une page en .php ou en .html c'est inutile et laid. Le public si possible ne doit voir que le nom de la page, il n'est pas utile dans ton site d'afficher les extensions .html ou .php. Pour les autres pages tu peu créer des répertoires de sorte que le .php n'apparaisse jamais. Exemples : http://web.developpez.com/ et http://web.developpez.com/cours/
    Techniquement sur ton serveur tes fichiers on bien une extension .html ou .php mais les utilisateurs n'ont pas à le savoir, et ton serveur web (apache par exemple) va automatiquement chercher la première page .php ou .html qu'il trouve avec ce nom la...

    2) Google s'en fiche de tes mots clefs dans les balises meta, il ne s'en sert pas. Par contre il va les chercher dans le contenu de tes pages ! Ce qui compte c'est la qualité de tes pages et leur contenu. Pour être bien référencé il faut beaucoup de contenu texte, de qualité et original. Et ensuite avoir un très grand nombre de liens référents (de qualité) vers ces pages. Voir une énorme quantité de liens référents (plusieurs centaines de milliers par exemple) si tu vise les trois première places de résultat de recherches google.

    3) Le référencement est devenu un vrai job (marketing) à part entière, il ne s'agit pas seulement de mettre des mots clef dans des balises métas. Pour apparaitre en bonne position dans les moteurs il faut s'investir sérieusement en la matière, à la fois sur le contenu du site et d'autre part pour essayer d'obtenir un très grand nombre de sites référent via des actions Marketing.

    Tu as des articles à lire sur le référencement, lis les articles avec les sujets : Référencement, Webmarketing, et SEO.

  3. #3
    Membre actif
    Avatar de jlb59
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    989
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 989
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Bonsoir Marc Lussac,

    En un sens je pense que tu as raison, mais où je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est pour le référencement.

    C'est vrai (je crois) que Google se sert peu des mots clés, quoique..., mais il n'y a que les meta qui guident les robots de n'importe quels serveurs, et aucunement le texte des pages, pour les liens c'est autre chose.

    Si bien, personne n'a la même version du référencement, alors je pioche à D à G.

    Quoiqu'il en soit, j'ai bien refait les meta... et on verra bien par la suite.

    A++

  4. #4
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 881
    Points
    61 881
    Par défaut
    Citation Envoyé par jlb59 Voir le message
    C'est vrai (je crois) que Google se sert peu des mots clés, quoique..., mais il n'y a que les meta qui guident les robots de n'importe quels serveurs, et aucunement le texte des pages, pour les liens c'est autre chose.
    - Google ne prends pas en compte les meta mots clef, il prends en compte le meta description. Sur la france google à plus de 90% du marché. Certains autre moteurs prennent peut être en compte les mots clefs des balises meta, mais si les mots clef ne se retrouvent pas sur les texte c'est comme si tu avait rien fait... Bref quoi qu'il sen soit c'est le contenu qui compte avant tout.

    - Bien sur que c'est le contenu des pages qui compte, qui t'a dis le contraire ? qui t'a mis dans la tête une pareille idiotie ? En fait tu vie dans l'illusion. Google essaye de réfléchir comme s'il était un visiteur, donc des pages doivent être conçues avant tout pour êtres utiles aux visiteurs, ça n'est pas seulement avec des balises meta que tu sera bien référencé, c'est un premier pas mais ça n'est que 0,01% du boulot.


    Citation Envoyé par jlb59 Voir le message
    Si bien, personne n'a la même version du référencement, alors je pioche à D à
    Tous les experts ont la même vision du référencement, comme tu peu le voir dans les articles, que tu as toujours pas lu, et c'est pourquoi tu patauge toujours.

    Le référencement c'est minimum 3 jours de formation !!!!!!

    Si tu as des webmasters débutants qui ne comprennent rien et qui t'on écrit n'importe quoi sur des forums amateur tu es pas obligé d'en tenir compte.

    La vérité est ici : les articles

  5. #5
    Membre actif
    Avatar de jlb59
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    989
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 989
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Merci pour ces article Marc Lussac, je vais étudier ça avec attention et prendre note.

    Gâce à tes lumières, je sortirai la tête pour respirer un bon coup.

    A++

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 23/09/2014, 14h08
  2. Autre nom fichier que index.php pour index d'un dossier
    Par saith dans le forum Sécurité
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2007, 11h51
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2006, 20h13
  4. [Sécurité] Script PHP pour valider du HTML
    Par marcha dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2005, 14h57
  5. [eclipse 3.0.1]plugins pour dvlp web HTML / CSS / PHP
    Par partyboy dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2004, 11h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo