IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Configuration de la LiveBOX thomson


Sujet :

Apache

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Configuration de la LiveBOX thomson
    Bonjour alor voila j'ai installé EasyPHP.J'ai mit ca pour listen ;

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    #
    #Listen 12.34.56.78:80
    Listen 127.0.0.1:80
    apres j'ai changer le ;
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ServerName www.monsite.com
    Et quand je vais dans la barre pour mettre le lien www.monsite.com,le lien marche très bien et je vois bien mon site en ligne ! mais le probleme c'est quand j'envoi le lien a un pote pour tester ce lien il me dit que ca marche pas !

    Mais le probleme c'est que j'ai une liveBox Thomson Mini (dernier génération des livebox). Et j'ai du mal a la configurer ! je suis allez dans :
    Configuration livebox/paramétre avancés/NAT.PAT/Cliquez ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu. Et la j'ai rentré les ports comme ca ;

    Protocole:TCP Port externe : 79<->81 Port interne : 80
    (j'ai pas mit le UDP car il ne sert a rien je croit).Et je n'arrive pas a config ma livebox pour etre hebergeur !
    J'ai regardé plein de forum mais personne parle de mon probleme, alor pourriez-vous m'aidez SVP
    Merci beaucoup d'avance

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Bonjour,

    Le premier truc à faire c'est mettre juste Listen 80 et surtout pas Listen 127.0.0.1:80 : en précisant l'IP de loopback, tu n'autorises en fait les connexions que depuis le serveur, ce qui est plutôt limitant Donc mets simplement :
    et redémarre Apache.

    Ensuite, il faut que le PC de ton copain sache résoudre www.monsite.com en l'IP externe de ta live box. Je ne sais pas si c'est le cas. Pour le savoir, il faut qu'il fasse (menu Démarrer > Exécuter... > cmd) :
    Si l'IP externe de ta live box apparaît, c'est tout bon. Alors il peut essayer d'appeler ton site depuis son navigateur préféré. Si l'IP n'apparaît pas, c'est que la résolution de nom n'est pas bonne. Là, plusieurs solutions, notamment ajouter le mapping IP <-> nom dans le fichier etc/hosts du PC de ton copain mais ce n'est pas forcément ce que tu souhaites faire. A toi de nous le dire.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    j'avais mit listen 80 quand j'ai lu le tuto,mais apres comme ca marché pas j'avais fait ca : Listen 127.0.0.1:80 mais je vais revenir a listen 80 .

    Pour le reste je voudrais que mon copain mette directement le www.monsite.com dans la barre des liens et que mon site apparaissent. Je voudrais que mon copain evite de faire les cmd... hosts.... Je pense que mon probleme vient de la livebox car je suis allez dans le driver pour les truc host que j'ai changer et bon ! merci encore

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    La modification du fichier hosts (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts sous Windows, /etc/hosts sous Unix) n'est à faire qu'une fois. Si tu ne veux pas faire cette modification ou envisager de le faire, il faut passer par un DNS, donc acheter un nom de domaine ou passer par un service du style DynDNS.

    Asa-tu lu mon tuto sur le sujet ?

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    oui j'ai regardé le tuto (très bien) j'ai fait comme marqué mais bon ! alor j'ai telechargé DynDNS mais je comprend rien,j'arrive pas a le configurer ! Car avec la livebox mini je pense que c'est une ip dinamique ! Bref Mais je sais meme pas si mes ports sont correctement ouvert Car sinon il y a une histoire de truc lan par livebox, il faut dire oui pour un accès libre sur internet mais je pense que ce système n'esxiste plus sur la new livebox!

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Avant tout chose, mets Listen 80 et testes depuis ton PC avec http://<IP interne>/. Par exemple : http://192.168.1.2/. Tu devrais voir ton site. Si ce n'est pas le cas, désactive les pare-feux sur ton PC. Si le problème persiste, dis-nous.

    Pour l'accès depuis l'extérieur, on peut oublier DynDNS dans un premier temps et faire les tests avec les IP. Tout ce qu'il faut pour le moment c'est récupérer ton IP externe au moment du test, tu la donnes à ton pote et tu lui demandes d'essayer http://<IP externe>/. Il devrait voir la page d'accueil de ton serveur Web. Si ça ne marche pas, désactive les pare-feux sur ton PC et refais un test. Si ça ne marche toujours pas, vérifie la configuration de ton routeur : elle doit être conforme à ce que tu disais : renvoyer le port 80 en TCP sur l'IP interne de ton PC, port 80.

  7. #7
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bon re alor voila j'ai testé mon adresse ip externe directement et ca marche : http://86.217.117.173/
    Par contre now je voudrais remplacer cette adresse ip par un ex:www.monsitetropcool.com,mais ca marche pas ! je croit car c'est toujours mon pote qui la testé ! Pour mon ip interne c'est ca :192.168.1.1! mais quand je le mes dans la barre des liens je tombe sur ma page de configuration admin livebox.Alor je pense que ca marche comme aime car l'ip externe marche bien.

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par lokou Voir le message
    mais quand je le mes dans la barre des liens je tombe sur ma page de configuration admin livebox.
    Ca c'est normal, c'est expliqué dans le tuto, dans les troubleshootings. En interne, à défaut de nom qui pointe sur l'IP locale (fichier etc/hosts), il faut utiliser l'IP interne, pas le choix

    Pour le nom, relis le tuto :
    • Soit tu as une IP fixe et tu achètes un nom de domaine, et dans ce cas tu peux configurer le DNS de ton registrar pour faire pointer le domaine sur ton IP externe fixe.
    • Soit tu as une IP dynamique et tu achètes un nom de domaine, et dans ce cas il faut passer par un service payant de DynDNS ou NoIP pour mettre à jour le DNS pour qu'il pointe sur l'IP dynamique.
    • Soit tu as une IP dynamique et tu passes par un nom gratuit de DynDNS ou NoIP.

  9. #9
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    ok je vais voire avec NoIP thank you encore merci

  10. #10
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bon voila j'ai download No-Ip ! j'ai trouvé un tuto sur google : http://www.pierre4012.info/tutos/dyndns/

    Et Mon SERVEUR MARCHE HéHé !
    Alor merci Beaucoup pour ton aide _Mac_. T'es un Sir Bon Courage pour ton site web vraiment Exelent, avec t'es très bon tuto ! GG MERCI ENCORE

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Configuration Serveur NAS + Livebox (HOSTS)
    Par Nasedo dans le forum Chez soi
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 14h41
  2. configuration de la Livebox
    Par pierre24 dans le forum Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 15h19
  3. Problème Wifi orange, livebox Thomson
    Par toitonline dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 09h56
  4. HELP ! Configuration de la Livebox sous debian
    Par jejerome dans le forum Administration système
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2006, 19h55
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 24/01/2006, 20h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo