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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

L'animation ne fait pas et affiche directement le résultat gagné ou perdu [Fait]


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
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    Par défaut L'animation ne fait pas et affiche directement le résultat gagné ou perdu
    Bonjour,
    comme dit dan le titre mon annimation ne s'éffectue pas corectement au contraire elle m'affiche directement le résultat gagnez ou perdu.
    je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider a ce sujet.

    Voici le code complet.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var ecartDessin=30;//Correspon aussi à la hauteur des dessins
    var yRoulettes=55;//Le y pour placer les roulettes
    var nbDessins=9;//le nombre de dessins différents
    var tabCombinaison=new Array();//Tableau dans lequel on va mettre la combinaison à afficher
    var vitesseRoulettes=40;//La vitesse de défilement des roulettes
    var nbRoulettes=3;//Le nombre de roulettes
    var numArretDefil=1;//Le numéro de la roulette à arreter
    var perdu=1;//perdu
    var combinaison1=2;
    var combinaison2=3;
    var combinaison3=4;
    var combinaison4=5;
    var combinaison5=6;
    var combinaison6=7;
    var combinaison7=8;
    var combinaison8=9;
     
    	//pour chaque frame des roulettes
    	this["fixe"+(i+1)].onEnterFrame = function(){			
    		if(this.mouvement){//Si elle est en mouvement
    			this._y-=vitesseRoulettes;
    			//On modifie le y pour simuler le mouvement			
    			//on vérifie l'ordonnée de la roulette, afin de simuler une boucle
    			if(this._y-60<=yRoulettes-this._height)
    				this._y=(i+0.5)*ecartDessin-60;			
    		}
    	}	
     
    //action sur le bouton valider
    btnValider.onPress = function(){	
    	this._parent.lancerJeu();//on lance le jeu
    	this.enabled=false;//On désactive le bouton	
    	this.play();//on anime le bouton				
    }	
    //fonction de lancement du jeu
    this.lancerJeu = function(){
    	//on indique que toutes les roulettes sont en mouvement
    	for(var i=0;i<nbRoulettes;i++){
    		this["fixe"+(i+1)].	mouvement=true;
    	}
    	IdIntervalle=setInterval(this,"arretDefil",2000);//On demande à arreter la première roulette au bout de 2s, la deuxième au bout de 4s, etc
    }
    //La fonction qui arrete les roulettes
    function arretDefil(){
    	if(numArretDefil<=nbRoulettes){//Si il reste des roulettes à arreter		
    		this["fixe"+numArretDefil].mouvement=false;//on indique que la roulette n'est plus en mouvement
     
    		//on place la roulette de manière à afficher le dessin correspondant à sa combinaison	
    		this["fixe"+numArretDefil]._y=(yRoulettes-3*ecartDessin)-((tabCombinaison[numArretDefil-1]-1)*(ecartDessin*2))+ecartDessin/2;		
    		numArretDefil++;//On indique que la prochaine roulette à devoir etre arretée est la suivante
    	}else{//Si toutes les roulettes ont été arretée
    		clearInterval(_root.IdIntervalle);//on clear l'intervalle qui appelle la fonction d'arret		
     
    	}
    }
    for(var i=0;i<nbRoulettes;i++){
     
    tabCombinaison.push(Math.floor(Math.random()*nbDessins)+1);//On ajoute une valeur aléatoire dans la table de combinaison
    	//On vérifie au fur et à mesure si le joueur a perdu ou gagne
    	i%2!=0 ? signe=1 : signe=-1;//Permet de décaler les roulettes au départ	
    	this["fixe"+(i+1)]._y=(yRoulettes-3*ecartDessin)+(0.5+i*1.25)*ecartDessin*signe;//On place les roulettes en décalé	
    		//Si la valeur actuelle est différente de la précédente c'est perdu	
    	if(tabCombinaison[i]!=tabCombinaison[i-1] && tabCombinaison[i-1]!==combinaison1) {
    			gotoAndStop("gagne");
    	}
    	if(tabCombinaison[i]!=tabCombinaison[i-1] && tabCombinaison[i-1]!==combinaison1) {
    			gotoAndStop("gagne");
    	}
    	if(tabCombinaison[i]!=tabCombinaison[i-1] && tabCombinaison[i-1]!==combinaison2) {
    			gotoAndStop("gagne");
    	}
    	if(tabCombinaison[i]!=tabCombinaison[i-1] && tabCombinaison[i-1]!==combinaison3) {
    			gotoAndStop("gagne");
    	}
    	if(tabCombinaison[i]!=tabCombinaison[i-1] && tabCombinaison[i-1]!==combinaison4) {
    			gotoAndStop("gagne");
    	}
    	if(tabCombinaison[i]!=tabCombinaison[i-1] && tabCombinaison[i-1]!==combinaison5) {
    			gotoAndStop("gagne");
    	}
    	if(tabCombinaison[i]!=tabCombinaison[i-1] && tabCombinaison[i-1]!==combinaison6) {
    			gotoAndStop("gagne");
    	}
    	if(tabCombinaison[i]!=tabCombinaison[i-1] && tabCombinaison[i-1]!==combinaison7) {
    			gotoAndStop("gagne");
    	}
    if(tabCombinaison[i]!=tabCombinaison[i-1] && tabCombinaison[i-1]!==combinaison8) {
    			gotoAndStop("gagne");
    	}
    else{
    	gotoAndStop("perdu");
    }
    	}	
    stop();

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    ta variable "perdu" est initialisé, de plus tu fais ton traitement directemetn dans le code, donc il va direct te dire si tu as perdu ou gagné.
    Il faut le traitement se déclenche au fur et à mesure.

    je me trompe peut être pour avoir regardé très rapidement ton code, mais essait quand même.

    Sinon "trace" ton code pour le débugger.

    GoT

  3. #3
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    Par défaut
    J'ais modifié le script avec le tableau et définit les variables des 9 combinaisons.
    Je voudrait que le script control c'est 9 combinaison et affiché le résultat selon la combinaison sorti a savoir gagner un nombre de point sur 8 des 9 combinaison et une combinaison perdu .
    N'ayant pas flash pour faire mes test cela rend la tache plus compliqué surtout que je suis débutant en action script ( je continue a lire différents tutos affin d'en apprendre toujours plus) .
    Question a par aurait t'il un autre moyen que le logiciel flash pour faire mes test ?

    Voici le code modifié .

    Merci a vous d'etre indulgent et compréhenssible

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var ecartDessin=30;//Correspon aussi à la hauteur des dessins
    var yRoulettes=55;//Le y pour placer les roulettes
    var nbDessins=9;//le nombre de dessins différents
    var tabCombinaison=Array("conbinaison1","combinaison2","combinaison3","combinaison4","combinaison5","combinaison6","combinaison7","combinaison8","combinaison9");//Tableau dans lequel on va mettre la combinaison à afficher
    var vitesseRoulettes=40;//La vitesse de défilement des roulettes
    var nbRoulettes=3;//Le nombre de roulettes
    var numArretDefil=1;//Le numéro de la roulette à arreter
    var perdu=1;//perdu
    var combinaison1=2;
    var combinaison2=3;
    var combinaison3=4;
    var combinaison4=5;
    var combinaison5=6;
    var combinaison6=7;
    var combinaison7=8;
    var combinaison8=9;
    var combinaison9= var perdu;
     
    for(var i=0;i<nbRoulettes;i++){
     
    	tabCombinaison.push(Math.floor(Math.random()*nbDessins)+1);//On ajoute une valeur aléatoire dans la table de combinaison
    	//On vérifie au fur et à mesure si le joueur a perdu ou gagne
    	if(tabCombinaison[i]!=tabCombinaison[i-1] && tabCombinaison[i-1]!=undefined)//Si la valeur actuelle est différente de la précédente c'est perdu
    		perdu=1;	
     
    	i%2!=0 ? signe=1 : signe=-1;//Permet de décaler les roulettes au départ	
    	this["fixe"+(i+1)]._y=(yRoulettes-3*ecartDessin)+(0.5+i*1.25)*ecartDessin*signe;//On place les roulettes en décalé	
     
    	//pour chaque frame des roulettes
    	this["fixe"+(i+1)].onEnterFrame = function(){			
    		if(this.mouvement){//Si elle est en mouvement
    			this._y-=vitesseRoulettes;//On modifie le y pour simuler le mouvement			
    			//on vérifie l'ordonnée de la roulette, afin de simuler une boucle
    			if(this._y-60<=yRoulettes-this._height)
    				this._y=(i+0.5)*ecartDessin-60;			
    		}
    	}	
    }
    //action sur le bouton valider
    btnValider.onPress = function(){	
    	this._parent.lancerJeu();//on lance le jeu
    	this.enabled=false;//On désactive le bouton	
    	this.play();//on anime le bouton				
    }	
    //fonction de lancement du jeu
    this.lancerJeu = function(){
    	//on indique que toutes les roulettes sont en mouvement
    	for(var i=0;i<nbRoulettes;i++){
    		this["fixe"+(i+1)].	mouvement=true;
    	}
    	IdIntervalle=setInterval(this,"arretDefil",2000);//On demande à arreter la première roulette au bout de 2s, la deuxième au bout de 4s, etc
    }
    //La fonction qui arrete les roulettes
    function arretDefil(){
    	if(numArretDefil<=nbRoulettes){//Si il reste des roulettes à arreter		
    		this["fixe"+numArretDefil].mouvement=false;//on indique que la roulette n'est plus en mouvement
     
    		//on place la roulette de manière à afficher le dessin correspondant à sa combinaison	
    		this["fixe"+numArretDefil]._y=(yRoulettes-3*ecartDessin)-((tabCombinaison[numArretDefil-1]-1)*(ecartDessin*2))+ecartDessin/2;		
    		numArretDefil++;//On indique que la prochaine roulette à devoir etre arretée est la suivante
    	}else{//Si toutes les roulettes ont été arretée
    		clearInterval(_root.IdIntervalle);//on clear l'intervalle qui appelle la fonction d'arret		
    		perdu==0 ? 	gotoAndStop("gagne") : gotoAndStop("perdu");//On va à la frame correspondant au résultat		
    	}
    }
    stop();

  4. #4
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    Bonsoir,

    Pour ma part je n'utilise pas du tout Flash, mais MTASC, ça reste de l'actionScript mais compilé avec Motion Twin, (as2 je précise), sinon il y a Flex, et surement d'autres mais je ne connais pas du tout.

    MTASC ne possède pas d'interface graphique mais juste la compileur, ce qui veut dire que tout est créer à partir de classe et d'objets, tout le traitement non visible sous Flash doit être écrit et organisé toussa toussa ^^.


    Si tu as des questions sur MTASC, je suis un débutant mais je pense me débrouiller un minimum

    GoT

  5. #5
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    Si cela est réalisable en MTASC je veut bien ton aide
    Possibilité de vous donner mon msn si besoin.

  6. #6
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    Bonjour,

    http://mtasc.org/

    +

    Google te permettra surement de trouver un tuto sur les éléments du langage AS 2

    je suis très rarement sur Msn ce qui fait que cela ne sert à rien, je passe par contre assez régulièrement en semaine sur ce site internet.

    GoT

  7. #7
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    Merci a vous pour ces infos... je vais chercher et consulter attentivement.

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