Bonjour à tous
J'utilise la macro suivante pour récupérer les Pièces jointes stockées dans le sous dossier de la boite de réception nommé GARDE.
Mon problème est dans le chemin
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub SaveAttachments(strPath As String) Dim Ol_App As New Outlook.Application Dim Ol_MAPI As Outlook.NameSpace Dim Ol_Items As Outlook.Items Dim Ol_Item As Outlook.MailItem Dim strAttachment As String Dim NbAttachments As Integer Dim i As Integer Dim NbEmails As Integer Set Ol_MAPI = Ol_App.GetNamespace("MAPI") Set Ol_Items = Ol_MAPI.PickFolder.Items For Each Ol_Item In Ol_Items NbAttachments = Ol_Item.Attachments.Count i = 1 Do While i <= NbAttachments strAttachment = Ol_Item.Attachments.Item(i).FileName Ol_Item.Attachments.Item(i).SaveAsFile strPath & strAttachment i = i + 1 Loop Next Ol_Item Set Ol_Item = Nothing Set Ol_Items = Nothing Set Ol_MAPI = Nothing Set Ol_App = Nothing End Sub Sub RecupPJGarde() Call SaveAttachments("C:\MODULE_POMPIERS\Gardes\GARDE_VALIDE\2009\JANVIER\") End Sub
ou ici 2009 et JANVIER sont " fixes " et je souhaiterai quils soient remplacés par l'année et le mois en cours de réception du mail.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Call SaveAttachments("C:\MODULE_POMPIERS\Gardes\GARDE_VALIDE\2009\JANVIER")
De plus , le top serait de récupérer en parallèle dans un autre dossier
C:\MODULE_POMPIERS\Gardes\MAIL_GARDE\2009\JANVIER\
stocké en .txt le message du mail avec pour nom de sauvegarde l'adresse de l'expéditeur
et enfin pour finir, une précision, cette macro est stockée dans un module et appelée par un bouton, si je la place dans " ThisOutlookSession " elle sera lancée à l'ouverture de outlook c'est bien ça ?
Si oui j'ai en fait une autre macro identique mais traitant le sous dossier EQUIPE, cette macro peut être à la suite de la première dans " ThisOutlookSession " ?
Merci beaucoup pour votre aide
William
Partager