IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Comment Récuperer Image stockée dans base Access 2000 et l'afficher dans Formulaire?


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 154
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut Comment Récuperer Image stockée dans base Access 2000 et l'afficher dans Formulaire?
    Bonjour ,


    Après plusieurs recherches sur google , j'ai décidé de vous exposer mon problème.
    J'ai une base access 2000 , je veux stocker une image .bmp dans un champ OLE de l'une de mes table pour que je puisse l'afficher comme LOGO dans un de mes formulaire...Par contre je ne sais comment procéder..

    1) Première question : comment déja stocker l'image et sous quelle forme (j'ai vu sur certains forum qu'il faut la stocker sous forme binaire mais je ne sais pas comment spécifier cela dans ma table,).

    2) seconde question : (c'est la plus pertinante) Comment récuperer l'image pour l'afficher dans mon formulaire via un script vba . sur un site j'ai trouvé un script qu utilise les recordset par contre il ne fonctionne pas car mon application ne reconnait pas l'instruction ADODB.stream ( probalement sous access 2000 stream n'est pas reconnue comme propriété de l'objet adodb.

    Je ne veux pas non plus attacher un lien qui pointe sur un image stockée sur mibn disque car je veux que mon application soit exportable (.que je puisse l'envoyer à d'autre personne par Mail)..

    Merci de bien vouloir me passer une coup de main...car j'en ai trouvé plein de gens qui posent la meme question sans réponse.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 172
    Points
    12 172
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Bien que tu restes sur tes positions vis à vis du transportable, je ne te conseille pas de faire du BLOB sauf si tu as une toute petite quantité d'images. Si tu veux du transportable, tu as la solution d'herberger tes images sur un serveur et de les récupérer avec du HTTP.

    Sinon, un champ de type OLE te permettra de stocker celles-ci en base. Une fois cela fait, il suffit d'insérer l'image en tant que fichier à l'aide d'un clic droit sur le(s) champ(s) en question.

    Enfin, sur le formulaire, il suffit de faire en sorte qu'une jointure existe entre la table de données du formulaire et la table contenant ton image de manière à ce qu'il existe un lien pour que l'image soit affichée. Tu peux par exemple mettre un compteur dans la table des images et que la valeur du compteur pour le LOGO xxx soit répercutée dans une colonne de la table de données du formulaire.

    Table de données :
    ID, Nom, Prenom, Adresse, CP, Ville, Pays, IDImage
    Table des images :
    IDImage, OLEImage

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 154
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Bonjour argyronet et Merci d'avoir le temps de me répondre ...

    J'ai en fait une seule Image a afficher , j'ai réussi à la stocker sous format .bmp... Je vais suivre tes conseils et vous tiendrais au courant pour que tout le monde puisse bénificier de la réponse ..Surtout les lecteurs d'access avec qui je partage les réflexes de débutant

    A +

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 172
    Points
    12 172
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Si cela se limite à ça, il te suffit d'insérer une image dans ton formulaire.
    Il existe un contrôle image et tu mets ton image dedans avec la propriété TypeImage définie à Intégré et le tour est joué.

    Pas besoin de se compliquer avec tout ce que je t'ai dit...

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 154
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Merci argyronet ca a bien marcher..

    Par contre pourquoi au niveau de l'onglet image dans propriété le lien initial de l'image est toujours gardé malgrés que je me suis débarassé de l'image source qui était (dans mon Bureau).???

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Comment récupérer une image de la base de données et l'afficher dans un jasper?
    Par MasterMbg dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2013, 11h41
  2. Image stockée en base dans un GridView
    Par tomlev dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2007, 03h49
  3. image dans base access
    Par inforlab dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2007, 13h23
  4. images dans base access
    Par inforlab dans le forum VB.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 19h57
  5. modifier type de champs dans table de base access 2000
    Par raoulv dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2007, 14h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo