Pour répondre à Alek-C
Une petite question : tu es en VRAI /bin/sh ? ou est-ce que sh est un lien déguisé vers bash ?
Parce que je n'ai jamais fait de script en vrai sh, mais je ne suis pas sur que ce shell gère de vrais tableaux ?!
Honnêtement je n'avais jamais vérifié mais c'est vrai que le shell tout court je ne connaissais pas dans les doc.
QUant à Michelk12 : Ben si cétait un fichier je crois que je m'en serai tiré mais j'aurai préféré un tableau.
Apparemment j'ai l'impression que ça ne se fait pas : en fouillant le plus possible j'ai pas trouvé alors je me suis débrouillé autrement
Dans le script appelant j'ai passé en paramètre le nombre d'élément du tableau et le tableau
et dans le script appelé j'ai fait un boucle sur le nombre d'élément du tableau (premier paramètre pour récupérer dans un tableau les paramètres suivantes (en fait les différents indices du tableau). J'ai utilisé pour ce faire l'instruction shift:
Ca a donné a peu près ceci :
Pour le shell appelé :
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
NB_CONTENU=$1
shift
i=0
while [ $1 -le $((NB_CONTENU-1)); do
TAB[$i]=$1
shift
i=$(($i+1))
done |
et pour le shell appelant:
./Appele.sh $NB_CONTENU "${ARRAY[@]}"
Ca ca fonctionne bien mais j'aurai préféré récupérer le tableau pour que ce soit moins l'usine à gaz.
Partager