Bonjour,
J'ai réussi à mettre en place une session utilisateur avec login et mot de passe en md5.
Ce que je cherche à faire, c'est de récuperer au moins l'id utilisateur via la session pour pouvoir afficher tel ou tel résultat de la base de données par rapport à l'id utilisateur?
Voici ma page d'authentification auth.php qui vérifie ce qui a été entré dans la page de login:
Dans la page userhome.php, qui suit le login s'il est accepté, j'aimerais afficher des données en relation avec la personne qui se loggue. Le problème est que je ne vois pas comment récuperer l'id utilisateur ou n'importe quel autre champ via la session de l'utilisateur connecté.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <? ob_start(); session_start(); require"../../connect.inc.php"; $user=$_REQUEST['user']; $pass=$_REQUEST['pass']; $encpass= md5($pass); $au_qry=mysql_query("select * from users where nickname='$user' and encpass='$encpass'"); $au_n=mysql_num_rows($au_qry); $au_r=mysql_fetch_array($au_qry); $log_chk=mysql_num_rows(mysql_query("select * from login where uid=$au_r[id]")); if($log_chk<=0) { $log=mysql_query("insert into login set uid=$au_r[id],last_login=now()"); } else { $log=mysql_query("update login set last_login=now() where uid=$au_r[id]"); } if($au_n>0) { $_SESSION['clash_uid']=$au_r['id']; $_SESSION['clash_user']=$au_r['username']; header("location:userhome.php"); } else { header("location:login.php?err=1"); } ?>
J'ai essayé ça dans la page dacceuil mais ça ne marche pas:
Il ne m'imprime pas l'ID utilisateur de la session ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php ob_start(); session_start(); require "../../connect.inc.php"; require "logincheck.php"; echo''.$_SESSION['clash_uid'].''; ?>
Avez-vous une idée pour me dépatouiller ?
Bien cordialement.
Partager