Bonjour,
Ne trouvant pas de réponses satisfaisantes sur le net, je vous pose la question sur le forum.
Situation :
version : Office2002
J'ai créée un fichier excel qui va récupérer des données sur une page web, met en forme les données, envoie par mail le résultat et sauvegarde le fichier (traitement scheduler).
Problème :
Lorsque je fourni ce fichier à mon boss, celui-ci s'ouvre en lecture seule, ce qui interfère avec la sauvegarde du fichier. Sur le mien, en revanche, tout fonctionne bien.
La proriété lecture seul n'est pas cocher dans les propriétés du fichier. J'ai fais un autre test en sauvegardant sur le poste de mon boss ce fichier sous un autre nom, supprimer l'ancien fichier et renommer de nouveau le fichier que j'avais renommé, même chose si je reboot -> toujours en lecture seule.
Note :
Le fichier lance du code vba à l'ouverture. Pour éviter que la question de l'activation de la macro se fasse, j'ai créé un certificat et rajouter la signature dans le fichier Excel.
Question subsidiaire
Comment faire pour que l'application Excel se ferme après le traitement du fichier ?
J'ai testé "Application.quit" mais cela ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager