Bonjour à tous,
J'ai une page avec des listes déroulantes qui se chargent dynamiquement les unes en fonction des autres et ce, via des scripts Ajax.
J'ai donc le code suivant :
Et voici ma fonction affiche_film :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <select name="choix_acteur" id="id_acteur" onChange="javascript:affiche_film(this.options[selectedIndex].value);"> // chargement du contenu via PHP/SQL </select> <div class="affiche_film" id="id_film" style="display:inline"> <select name='choix_film'> <option value='-1'>--- choix film ---</option> </select> </div>
Tout se passe bien lors de mon 1er choix au niveau des auteurs... les autres listes se chargent bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function affiche_film(valeur_sel){ var idcode = null; var xhr2 = getXhr(); // On defini ce qu'on va faire quand on aura la reponse xhr2.onreadystatechange = function() { // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr2.readyState == 4) { leselect = xhr2.responseText; // On se sert de innerHTML pour rajouter les options a la liste document.getElementById('id_film').innerHTML = leselect } } // Ici on va voir comment faire du post xhr2.open("POST","index.php?p=AjaxFilm",true); xhr2.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded"); xhr2.send("id_acteur="+valeur_sel); }
Par contre, si je change d'auteur... je n'ai plus rien... Enfin presque... car j'ai des listes de créées dans mes listes !!!
C'est étrange non ???
Si vous êtes déjà tombé sur ce genre de cas, n'hésitez pas à m'aider
Partager