IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Date/Heure dans Access


Sujet :

Access

  1. #1
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut Date/Heure dans Access
    Bonjour,
    je sus en train de créer une nouvelle base de donnée et je voudrais pouvoir déterminer l'age en jour à partir d'une date de naissance encodée (date abrégée).
    Le problème est que je voudrais faire apparaître cette information dans un champs de ma table de données de base car c'est non seulement un critère de recherche, mais aussi un élément très important qu'il faut pouvoir visualiser à tout moment...
    J'ai une formule qui fonctionne dans le cadre d'une requete mais pas dans la table de donnée

    Si quelqu'un a une suggestion ou une solution... je suis preneuse!

    Merci d'avance à tous!

  2. #2
    Membre averti Avatar de binouzzz19
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 385
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    Bonjour,

    Si je comprends bien ton problème, tu voudrais que dès que tu insères une donnée dans ta table (insertion des informations de la personne et notamment de sa date de naissance), ça te calcule tout seul l'âge de cette personne (dans le cas où il s'agit bien évidemment d'une personne ). Ai-je bien compris ?

    Cordialement.

  3. #3
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    oui c'est bien ca sauf qu'il s'agit d'animaux et pas de personnes donc je voudrais obtenir leur age en jours.
    Pour être plus claire, je voudrais encoder la date de naissance des animaux et grâce à l'utilisation de "date()", avoir un calcul automatique de l'age au moment de l'ouverture de ma base de donnée
    Aurais-je trop foi dans les capacités des logiciels informatiques???

    Merci d'avance

  4. #4
    Membre averti Avatar de binouzzz19
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 385
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    Tout dépend si tu insers les données à la main directement à la main et où là je crois presque que c'est mort (sauf si les triggers fonctionnent sous Access ce que je ne pense pas ... :S)

    Sinon, si c'est à partir d'un formulaire où tu saisis tes données puis que tu lances une requête d'insertion de ces données, cela fonctionne.

    Quelle est la bonne solution pour toi ?

  5. #5
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon j'avoue que là, je suis encore en pleine réflexion sur les détails de conception et que en parallèle je teste quelque petites choses
    donc, je pense que la solution d'encodage via un formulaire est la meilleure pcq on sera plusieurs utilisateurs dont des personnes ne connaissant pas du tout Access (cela dit, je débute aussi) et donc je pensais faire des sortes d'acces rapide pour l'encodage, ...
    et ne pas permettre l'acces libre aux tables de base, histoire que je ne doive pas refaire tout le boulot à chaque fois que qqun passe sur le programme...

    Si je comprends bie, il faut que je fasse un formulaire qui reprend tous les champs de ma table pour l'encodage et introduire la formule dans un champs supplémentaire de ce formulaire puis une requete de mise à jour de la table à partir des données introduites dans le formulaire?

    Merci pour ces réponses hyper rapides!!

  6. #6
    Membre averti Avatar de binouzzz19
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 385
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    Ben j'imagine un truc dans ce genre là :

    - Tu as un formulaire qui te permet de lister tous tes animaux, avec donc des champs qui se remplissent avec les données de ta table. (Assez simple à faire, pour cela tu peux "googleliser" : "lier formulaire a une table").

    - Ensuite de la même façon, tu aura le même formulaire mais les champs ne seront pas remplis (ils seront vides pour la saisie), et là tu peux insérer dans la table via une requête qui récupère ce que tu auras saisis. Et c'est à ce moment là que tu fait ton calcul d'âge (que tu passes dans la requête également).

    Je te rassure, j'ai fait 2mois d'access sans le connaitre au début, et on s'en sort assez facilement. Au pire tu as plein de tutos et tu as l'assistant pour te venir en aide ...

    Bonne chance

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Domi2
    Homme Profil pro
    Gestionnaire
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 194
    Points : 16 044
    Points
    16 044
    Par défaut
    Bonjour,

    Le problème est que je voudrais faire apparaître cette information dans un champs de ma table de données de base car c'est non seulement un critère de recherche, mais aussi un élément très important qu'il faut pouvoir visualiser à tout moment...
    Vouloir enregistrer un champ calculé est à proscrire absolument, sauf cas très particuliers.

    D'autant plus s'il s'agit d'un âge, qui plus est exprimé en jour...

    Quel que soit la solution que tu emploies pour l'enregistrer, il faudra remettre ton champ à jour au moins à la première ouverture journalière de ton application.

    Il n'est pas compliqué de "visualiser" cette donnée (puisque tu as la formule), ni de faire des recherches sur un âge donné, dès le moment où la date de naissance est connue.

    Pour le surplus, une table n'est pas faite pour visualiser des informations. Pour cela, il existe les formulaires et les états.

    Domi2

Discussions similaires

  1. propriétes de champs date/ heure différentes access 97
    Par fllaurence dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 12h19
  2. format date/heure dans le code
    Par Invité dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 20h24
  3. utiliser un format "date heure" dans une formule
    Par Tonton Phil dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2007, 14h37
  4. Constantes date/heure dans les requetes
    Par lity7 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 17h26
  5. BC6 inserer un enreg de type date/heure dans Access2003
    Par o_live dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2004, 11h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo