salut,svp je veut savoir comment se loger autan que root en mode graphique si c'est possible,j'ai fait une petite recherche mais j'ai pas trouver comment,merci d'avance.
distribution debian.
salut,svp je veut savoir comment se loger autan que root en mode graphique si c'est possible,j'ai fait une petite recherche mais j'ai pas trouver comment,merci d'avance.
distribution debian.
TRES FORTEMENT DECONSEILLE mais bon si tu insistes:
si tu utilises GDM (Gnome Desktop Manager) tu peux aller dans :
action > configure the login manager
Et apres avoir tappé ton mot de passe, selectionne l'onglet:
security
Puis coche "Allow root to login with GDM"
salut,svp avant de l'essayer je veut savoir pourquoi elle est déconseiller,je les vue dans les forums,c'est pour des raisons de sécurité?
Tout a fait pour des raisons de sécurités mais aussi pour des raisons pratiques car tu as plus de chances de faire des conneries irréversible sur ta session en root qu'en tant qu'utilisateur. Et aussi parce que ça ne sert strictement à rien. Je n'ai jamais rencontré de cas nécessitant l'utilisation du compte root en mode graphique.
salut,merci pour la repense,mon problème c'est qu'il ma demander de me connecter au tan que root pour configuré l'internet(pour me connecter a internet),je suis débutant sous linux(debian) alors j'ai pas vraiment l'expérience des commandes.
Voui, parfois l'interface graphique peut te demander le mot de passe root pour configurer des menus, des configs qu'un utilisateur normal n'a pas à toucher.
Mais tout ce que tu fais en graphique, tu peux le faire en console, c'est évident.
Le logiciel qui te demande le mot de passe root aux endroits sensibles s'apelle gksu. Il en existe surment d'autre.
salut,merci beaucoup pour vos repense,mais je n'arrive toujours pas a configuré l'internet en mode console,j'ai fait la commande:
# ifconfig eth0 192.168.1.64 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.1.255 up
mais ça ne marche toujours pas.
merci d'avance.
Quel est le message d'erreur?mais a ne marche toujours pas.
salut,non il n y a pas de message d'erreur la commande s'exécute le plus normale possible,mais quand je veut me connecter a internet il m'affiche "can not connecte to google.fr ".
Tu es connecté derrière une box?
La configuration du réseau se fait en statique ou dhcp?
Si le dhcp est activé et que l'adresse que tu souhaites affecter à ton interface est comprise dans la plage dhcp, cela ne marchera pas.
Peux tu donner le contenu de ton fichier /etc/network/interfaces ?
Ce que l'on ne t'a pas dit, et que tu peux tout à fait utiliser des outils graphiques pour configurer ton réseau ou d'autres choses qui nécessitent des droits d'administrateur depuis ta session de simple utilisateur et ceci sans causer de problème de sécurité.
Si tu es préssé, te casses pas la tête, tu pourras toujours apprendre à configurer ta connection en ligne de commande plus tard.
Quel environnement de bureau/gestionnaire de fenêtre utilises-tu ?
bonjour,puisque j'utilise une connexion DSL avec pppoe alors voila:
la solution étais d'installer le paquet pppoeconf qui est dèja disponible dans la liste des paquets "All" sinon le télécharger a partire du site debian.org--->la version stable-->liste des paquets-->réseau-->pppoeconf ensuite faire:
# apt-get install pppoeconf .
Ensuite ouvrir une session shell autant que root est faire:
#pppoeconf eth0
(moi puisque j'avais bond0 est eth0 alors ça na pas marché avec pppoeconf alors j'ai du faire pppoeconf eth0),ensuite suivre les étapes(identifiant est mot de passe est pour le MSS c'est la taille d'un segment a placé dans le buffer...trop long a expliqué alors laissé par défaut dans le doute est pour la MTU c'est la taille maximal que le paquet peut empruntent lors de la travers des médias alors si la MTU est a 1500 est votre segment et a 7000 (exp) alors votre paquet sera fragmenter si le bit DF=0 sinon sinon détruit(trop long a expliqué aussi),après ces étapes votre modem est près est configuré.
-Pour lancé le connexion #pon dsl-provider (sinon choisir l'option lancé la connexion au démarrage de la machine).
-Pour arrêter la connexion #poff
Est pour faire la mis a jour des paquets,par défaut dans le répertoire etc/apt/ il y a un fichier qui porte le nom "sources.liste"il contient la source a partir de la quelle les mis a jour des paquets seront faite,par défaut le chemin est pour le répertoire cd/..(le cd d'installation) mais on peut le modifier en mode commande(#vi /etc/apt/soutrces.liste) ou aller dans system-->more application--> manager file super user(en mode graphique) ensuite écrire # au début de la ligne du chemin du cd/.. pour le rendre commentaire est ajouter une ligne deb ftp.debian.org/debian eth main est comme ça on peut accéder directement au site debian.org pour faire la mis a jour de la liste des paquets(pour les miroirs on peut choisir celle qui nous plairas).
-Est comme ça le problème est résolu.
-J'espère que ça va aidé quelqu'un dans le future.
-Un grand merci a vous xylo est Ashgenesis est yukiz est Leeloo_Multiboot est pilru est SaintAmand .
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager