Bonjour à toutes et à tous.

J'ai besoin d'éclaircissement au sujet des imprimantes CANON et je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas...

Voila, j'avais une BJC i865 (produit remarquable) qui doit avoisiner les 3-4 ans d'âge (je ne saurais dire exactement mais je l'ai achetée pile-poil quand Canon l'a sortie sur le marché).

Des centaines de pages imprimées en NB/couleur, des CD, des photos, etc. Jamais eu un seul problème avec.

Depuis le dernier changement de cartouche, plus rien! Aucun message d'erreur, l'imprimante imprime les pages en encre invisible, c'est-à-dire que le processus d'impression se déroule normalement mais que le texte imprimé (par exemple) n'est pas visible sur la feuille. Je procède à plusieurs nettoyages en profondeur des têtes d'impression, je vérifie que mes cartouches soient bien installées et le cas échéant je les replace correctement. Je lance plusieurs tests logiciels, regraisse un peu les pièces métaliques qui en ont besoin et... rien!

Prenant mon courage et mon porte-monnaie à deux mains, je me dis qu'elle a fait son temps et qu'elle est partie d'une belle mort pour une imprimante non professionnelle. Je file au magasin et j'achète une Canon Pixma MP630...

Je suis le mode d'emploi pour ne pas faire de bêtise, l'installe donc correctement et... rien! Le même problème qu'avec ma précédente imprimante!