Bonjour,
Voila j'essaie de mettre en place une base de données pour ma société sur Access 2007. Je suis autodidacte et je galère comme un grand, je ne sais pas programmer en SQL
Concrètement, j'ai une table client basique avec le nom de la société, les coordonnées...... et une table machine qui identifie les machines par numéro de série, on retrouve des infos sur le type de machine, l'année et le client (entre autre).
Je pense que mes tables sont bien définies et que les relations entre elles sont correctes. mes formulaires de saisie fonctionnent également.
J'ai réussi à faire des requetes ou je peux venir saisir mes criteres de recherche... en mettant ma question [entre crochets]et ça fonctionne plutot bien. En gros, de petites fenetres s'affichent tour a tour et me demandent de saisir un numero de serie ou une année par exemple et les réponses sont correctes
sauf que:
- si je ne rentre aucun critere, j'imagine qu'access me renvoie la valeur 0 et donc je n'ai rien dans mes résultats de requete.
- Cette base de donnée s'adresse a des personnes encore moins douées que moi (sisi ça existe) et j'aimerai mettre en place une interface plus conviviale. Soit une fenetre avec 4 champs à remplir ou non et une recherche qui se ferait en fonction des champs qui ont été remplis
voilou voilou, pour courronner le tout, je n'arrive pas a faire un formulaire qui serve à autre chose que de la saisie ou de la modification de table et je n'ai presque plus de Valium.![]()
Pour le précieux médicament je veux bien me débrouiller tout seul mais pour Access un coup de main serait le bienvenu. Promis ce weekend j'achète Access pour les nuls.
Merci d'avance
Partager