Bonjour,
Quel est le fichier log qui enregistre les connexion/déconnexion des users, les erreurs d'authentification ?
merci
Bonjour,
Quel est le fichier log qui enregistre les connexion/déconnexion des users, les erreurs d'authentification ?
merci
salut
le fichier log /var/log/auth.log est le journal des authentifications.
tu te positionnes dans le repertoire /var et tu fais un
ou plus precisement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part find . -name *.log
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part find . -name auth.log
Bonjour,
Dans la famille des distributions RedHat, les connexions sont enregistrées dans le fichier /var/log/secure.
Cependant, toutes les connexions n'y apparaissent pas, ce ne sont que celles par tty (console locale par Ctrl + Alt + F1..6) et ssh. Les connexions graphiques n'apparaissent nulle part à ma connaissance et j'ai dû écrire un script lancé par gdm (programme de connexion graphique Gnome utilisé par RedHat) pour faire une liste plus complète d'utilisateurs. En plus, j'ai récupéré les utilisateurs Samba... mais c'est une autre histoire.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager