Bonjour,
Voila j'envoie un mail OutLook via VBA excel.
Dans ce mail je décris un tableau en HTML, dans le corps du mail et dans ce tableau se trouve une variable incrémenter dans un code.
Voila mon problème, cette variable contient un ensemble d'erreur que je veux envoyer sous forme de liste.
Voici le code :
Partie du tableau avec la variable :
Exemple d'une alimentation de la variable :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 str = "<body>" str = str & "<br>" str = str & "<big><b>Une Erreur fonctionnelle a été détectée </b><br> " str = str & "Pensez à utiliser la dernière version des fiches (v2.16)</big> " str = str & "<br>" str = str & " <table border width=1400>" str = str & " <tr>" str = str & " <td width=1400 colspan=2 bgcolor=#8080FF><b> Erreur </b></td>" str = str & " </tr>" str = str & " <tr>" str = str & "<td width=238><b> Code Erreur </b></td> <td width=1162> N/A </td >" str = str & "</tr>" str = str & " <tr>" str = str & "<td><b> Description courte </b></td> <td>" str = str & Erreur '<----ma variable dans le tableau str = str & "</td>" str = str & "</tr>" str = str & " <tr>"
J'ai tester :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 'Verification du champ minimum commande magasin If Worksheets("fiche n°2").Cells(30, 28) = 0 Or Len(Worksheets("fiche n°2").Cells(30, 28) = 0) > 4 Then Werreur = "Minimum commande magasin = vide" Erreur = Erreur & Werreur & Chr(13) t = t + 1 End If
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Erreur = Erreur & Werreur & Chr(13)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Erreur = Erreur & Werreur & vbcrlfDans les MsgBox chaque erreurs passe à la ligne seulement dans mon tableau ça passe en chaine de caractères.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Erreur = Erreur & vbcrlf & Werreur
Et la j'ai beau chercher, je trouve rien qui fonctionne si vous pouvez m'éclairer
merci d'avance
Partager