IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Rave Discussion :

Imprimer un Etat Maître/Détail


Sujet :

Rave

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 167
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut Imprimer un Etat Maître/Détail
    Bonjour!

    N'ayant pu créer un état Maître/détail avec L'Expert de Rave.
    je recevais le message : il faut avoir crée au moins deux vues, j'ai alors suivi la démarche de Looping en utilisant le Tutorial "Jcolibri", je suis arrivé finalement à imprimer un état maître détail (avec les mêmes tables pour lesquelles l'Expert Rave ne le faisait pas).

    Un seul problème persiste : Seul le détail du premier enregistrement du fichier Maître apparait. Cela a été signalé par Loopind dans sa discussion du 5/12/2007. J'ai voulu télécharger les exemples du Tutorail Jcolibri,

    http://www.jcolibri.com/articles/bdd..._tutorial.html
    et télécharger l'exemple 03_subtotal.zip (les exemples se trouvent vers le bas au chapitre 7)

    je reçois le message :"dossier compressé non valide ou endommagé"

    Je n'arrive pas à savoir comment Looping a réglé ceproblème.

    Maintenant SergioMaster ou Looping ou tout autre, pouvez-vous me mettre sur la voie?

    Merci

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 167
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Re bonjour!

    Une autre observation :

    Finalement ce n'est pas le premier Enregistrement mais l'enregistrement actif du fichier maitre dont je reçois seulement le détail.

    En effet en compilant le programme je positionne le curseur sur n'importe ligne du dbGrig du fichier maître, sur le deuxième dbGrid j'ai le détail et avec un bouton je lance l'impression de l'état Maître/Détail, c'est toujours pour cet Enregistrement actif que j'ai l'impression du détail.

    Cela vous met-il sur une piste?

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 167
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Re re Bonjour

    Pour taquiner un peu plus SergioMaster, lorsque je mets la propriété du fichier détail à Nil, j'obtiens comme le disait Looping le détail de tous les Enregistrements.

    citatation SergioMaster:
    pas d'accord, sinon ça fait longtemps que j'aurais tout jeté par la fenêtre pour moi il doit y avoir un lézard dans ton état . Sans plus de détail je reste coi
    Je ne trouve pas le lézard.

    Je précise quand même, la databande2 Détail reste reliée à la vue Maître par un Masterdataview et un MasterKey dans Rave. Cela semble suffisant pour imprimer l'Etat Maitre/détail

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 119
    Points : 41 254
    Points
    41 254
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut Ou Rave me surprend sur le flanc
    Bonjour,

    N'ayant pas la version de Rave que tu utilises , je suis parti du postulat que tu utilises D7 et Rave 5.0 (ce qui n'est pas mon cas , mais j'ai ce qu'il faut)

    [1° round]
    Effectivement je reproduis tous les problèmes que tu rencontres , donc tu n'es pas . Plus étonnant , lorsque j'utilise la version 6.5 de Rave pas de problème , j'ai bien mes deux vues et je peux utiliser l'expert (wizard)

    toujours sur le ring , je contourne la première difficulté en faisant moi-même l'état maitre détail , un petit test et ok tout baigne .

    [2° round]
    c'est toujours pour cet Enregistrement actif que j'ai l'impression du détail.
    Pour le test du premier round mes deux fichiers étaient fermés, j'ouvre le premier (fichier maitre) et là même motif , même punition ... je n'ai que les détails de l'enregistrement en cours , de quoi jeter l'éponge
    Pour taquiner un peu plus SergioMaster ...
    effectivement je fais la même manip, c.a.d. que je mets mastersource à null pour table2 et je retrouve tout . Et là comportement identique , des 2 versions de Rave , test avec D7 pour Rave 5 et BS2006/Rave 6.5

    on en apprends tous les jours , donc ma journée est une bonne journée , bien que pleine de bleus.

    Bizarre quand même , j'ai quand même fait une 30 d'états avec Rave , et je n'étais pas tombé dans ce piège (il faut dire que je n'utilisais pas BDE ni Paradox , relation de cause à effet ?, avec BDE je me suis toujours contenté de QuickReport)

    @+

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 167
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Je confirme que lorsque je supprime le lien Maitre/détail dans le Code Principal, mais en maintenant la relation Maitre/Détail dans Rave, en compilant le Programme, j'arrive à imprimer l'état Maitre/Détail correctement.

    Lorsque je remets le lien dans le code, ne sort le détail que de l'enregistrement actif.

    Je travaille avec Delphi 7 Entreprise et Rave 5.

    Par contre je n'arrive toujours pas à sortir l'état avec l'Expert.

    Merci SergioMaster grace à toi j'ai appris que même débutant autodidacte en informatique et en mettant des gants on arrive à battre Rave.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [DELPHI7] [Rave Report 5] [Etat maître-Détail]
    Par mkiba dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 12h12
  2. Etats - section détail
    Par fra dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2005, 13h13
  3. [CR] Imprimer plusieurs fois le détail
    Par Michel33 dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2004, 11h55
  4. Insertion maître/détail d'interbase 6.
    Par abdelghani_k dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2004, 10h28
  5. [paradox] Post tables maître détail
    Par delphicrous dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2004, 10h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo