Bonjour,
J'ai un classeur ,dans une feuille j'ai la base des données ( N° matricule, N° d'ordre, classe, NOM, Date de naissance ,Scolarité.....etc.Sur ma 2eme feuille je veux avoir une feuille de notes. comportant les colonnes suivantes N° d'ordre, NOM .mais comme ma feuille de donnée comportent plusieurs classes 3/1,3/2,3/3,2/1,2/2,.....je veux que lorsque dans ma 2eme feuille dans une cellule qlq je met le nom de la classe par ex: 3/1 excel me donne seulement les élèves appartenant à cette classe .De ce fais je vous demande de m'indiqué la formule nécéssaire pour résoudre mon problème
Merci beaucoup
Mon exemple de feuille des bases de donnees:
N°matricule N°d'ordre classe Nom date de naissance
1/09 1 3/1 AJBERT 14/01/1994
2/09 2 3/1 MICHEL 12/05/1995
15/08 1 3/2 SARA 26/12/1995
7/07 1 3/3 CHRISTINE 14/05/1994
12/09 3 3/1 JEAN 25/01/1994
14/08 2 3/2 CLAUDE 14/06/1995
12/08 1 3/4 CHRISTIEN 11/11/1995
sur la 2eme feuille je veux obtenir ça
CLASSE: 3/1
N° matricule N°d'ordre classe Nom date de naissance
c.à.d on introduisant une classe dans dans la cellule ex: 3/1 excel me donne la liste entière de cette classe avec toutes les donnés .
Partager