Boujour.

Je travail actuellement sur un projet de site web utilisant les techno suivante : asp.net (framework .net 2.0) , asp.net Ajax 2.0, master page.

Au niveau de l'architecture rien de transcendant. Une master page, qui contient des CollapsiblePanelExtender, UpdatePanel, Contôles personnalisés et autres contrôles standards. Côté pages filles on retrouve des formulaires de gestion classique avec des UpdatePanel.

En local, l'application tourne parfaitement. Lorsque je la publie sur un site privé rien à dire. Sauf que, si je laisse le navigateur en "stand by" sur une des pages du site plusieurs minutes et que je me remet à utiliser mon formulaire j' obtient un "Object reference not set to on instance of an object" :s

EDIT : précision coté session utilisateur. Le code est blindé à ce niveau là, si les objets de sessions sont introuvables ils sont régénérés si possible sinon un retour d'erreur détaillé est affiché ^^

J'avoue avoir perdu pas mal de temps sur ce problème et commence à être à court d'idée :s
Après recherche je peux dire que :
- Cela ne viens pas d'initialisation d'objet à nothing
- D'appel d'objet/événement manquant lors de la génération du code.

Je suppose actuellement que le problème se "trouve" du côté client avec l'Ajax, manquant actuellement de connaissances dans ce domaine je me tourne vers vous pour solliciter votre aide.
En attendant je vais m'occuper avec le code source du Toolkit et le magnifique Ctrl+F :p

Merci d'avance