Bonjour.
J'aimerais savoir comment piloter son port parallèle et, si possible, avec Qt.
Je suis sous Windows XP.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour.
J'aimerais savoir comment piloter son port parallèle et, si possible, avec Qt.
Je suis sous Windows XP.
Merci d'avance pour votre aide.
Salut, je n'ai jamais utilisé cela mais je peux te dire que ce n'est probablement pas une bonne solution parce que :
1 : Si tu veux que ton programme soit portable, il faudra avoir les drivers COM (donc que tu te tapes l'écriture) sur chacun des OS.
2 : C'est certainement très long et difficile à faire.
3 : le port parallele n'est disponible que sur quelques rares machines
La solution : trouvez un convertisseur USB parallel et choper les drivers qui vont avec. Chez FTDI ils font des composants avec lesquels ils donnent des drivers apparement simples à utiliser. Les modules ne coûtent pas cher.
(Voir un module)
(Voir d'autres modules)
A noter :
Drivers
The great advantage of this FTDI based USB solution is that the drivers are freely available on the Internet. The supported operating systems are Windows 98SE/ME/2K/XP, Mac and Linux. Software examples for Borland Delphi, C++ Builder and Microsoft Visual C++ and Visual Basic are available as well. There are two types of drivers - Virtual COM port (emulates the standard COM port, with accessibility via the standard COM functions) and direct drivers with functions such as FT_Open, FT_Close, FT_ResetDevice, FT_Write, FT_Read, FT_GetStatus, FT_SetBaudRate, FT_SetFlowControl, FT_SetDTR, FT_ClrDTR, ...
Je te remercie de ta réponse. Néanmoins, je ne vois pas comment utiliser ce "truc" (excuse-moi de cette expression), et encore moins comment le programme. Pourrais-tu m'éclairer un peu ?
Merci d'avance.
Salut, déjà il faut le commander et l'avoir sous la main.
Une fois que tu l'as, je pense qu'ils te donnent un .lib, un .dll et un .h.
Toi tu ajoutes le .h dans ton projet, et tu ajoutes le .lib et le .dll pour le linker a ton projet aussi.
Ensuite, pour utiliser tu regardes les méthodes qu'il y a dans le .h.
Y'en a quelques une listées ici :
FT_Open // ouvrir ton port COM
FT_SetBaudRate // Regler la vitesse
FT_Write // envoyer des données sur le port
En lisant les liens que je t'ai filé tu arrives sur une page pour télécharger des pilotes. On en prend un presque au hasard.
On regarde ce qu'on à dans l'archive :
_ un fichier ftdibus/port.inf
_un fichier ftd2xx.h
_des fichiers .dll
_des fichiers .sys
un fichier ftd2xx.lib
Comme prévu, il y a ce que je t'avais dit. Je sais pas s'il existe meilleurs compromis temps/argent/difficulté/securité.
Partager