Bonjour,
Je développe un programme dans lequel il y a une JList. J'ai une classe interne qui s'occupe des événements de la JList. Je possède un bouton Supprimer qui n'est pas dans la classe interne.
Alors ce que je voudrais, c'est que quand je clique sur une entrée de la JList, puis que je clique sur le bouton Supprimer, l'entrée soit supprimée, mais je ne sais pas comment faire.
Voici la fonction de l'écouteur du bouton Supprimer :
Voici la partie de la classe interne de la JList qui gère le clic sur juste une entrée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 private void ecouteurMenuSupprimer() { HashMap itemsMenus = men.getItems(); JMenuItem menuSupprimer = (JMenuItem)itemsMenus.get("Supprimer"); menuSupprimer.setEnabled(false); menuSupprimer.addActionListener ( new ActionListener() { public void actionPerformed (ActionEvent e) { System.out.println("test"); } }); }
Suis-je clair ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public void mouseClicked(MouseEvent e){ if(e.getClickCount() == 2 && e.getButton() == MouseEvent.BUTTON1){ afficherEntree(e); } if(e.getClickCount() == 1 && e.getButton() == MouseEvent.BUTTON1) { HashMap itemsMenus = men.getItems(); JMenuItem menuSupprimer = (JMenuItem)itemsMenus.get("Supprimer"); menuSupprimer.setEnabled(true); ecouteurMenuSupprimer().actionPerformed(e); } }
Merci par avance
carnibal
Partager