IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Négociation salaire à l'entrée en SSII


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut Négociation salaire à l'entrée en SSII
    Avez vous réussi à obtenir en brut fixe hors indemnités de mission ce que vous demandiez en brut, ou bien, comme moi, n'avez pas réussi à obtenir cela et vous ont ils inclus les indemnités pour arriver au brut demandé initialement ?

    Je sais, les indemnités c'est du net, et je parle brut, mais ça m'a été présenté comme ça : style "26k + (180(net) d'indemnité * 12) = 28160, vous voyez, vous les avez vos 28k" ! Et impossible de faire passer les 28k en brut fixe...

    Pratique courante, je suppose.

    Le hic c'est le jour où on est en inter-contrat, ça fait un peu mal par là où ça passe... (-180 net / mois).

  2. #2
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 723
    Points
    5 723
    Par défaut
    Citation Envoyé par peter27x Voir le message
    Avez vous réussi à obtenir en brut fixe hors indemnités de mission ce que vous demandiez en brut, ou bien, comme moi, n'avez pas réussi à obtenir cela et vous ont ils inclus les indemnités pour arriver au brut demandé initialement ?
    Lorsqu'on me demande mes prétentions salariales je donne une fourchette mini-max raisonnable. Soit on me donne dans la tranche ou plus et c'est donc ce que je souhaitais initialement parfait. Sinon si c'est en dessous du mini cela veut dire qu'on se moque de toi ou alors que la boite n'a pas d'argent dans les 2 cas cela s'arrête là et on passe à une autre entreprise. C'est la dure loi de négociation


    Citation Envoyé par peter27x Voir le message
    Je sais, les indemnités c'est du net, et je parle brut, mais ça m'a été présenté comme ça : style "26k + (180(net) d'indemnité * 12) = 28160, vous voyez, vous les avez vos 28k" ! Et impossible de faire passer les 28k en brut fixe...

    Pratique courante, je suppose.

    Le hic c'est le jour où on est en inter-contrat, ça fait un peu mal par là où ça passe... (-180 net / mois).
    Oui c'est courant qu'on essaie de truander ceux qui ne savent pas se vendre, il faut dés le départ être ferme avec ton seuil mini, seuil au dessous duquel tu ne négocieras pas, en annuel/brut biensûr. Essaie de passer à 27ke cela t'entraineras pour le futur

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    hum, ouais, t'as raison, je vais m'entraîner devant ma glace le matin en me rasant... "quoi ? 26 ? c'est à moi qu'tu causes là !!??? c'est à MOOIII qu'tu CAUUSES LA !!???"

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par peter27x Voir le message
    hum, ouais, t'as raison, je vais m'entraîner devant ma glace le matin en me rasant... "quoi ? 26 ? c'est à moi qu'tu causes là !!??? c'est à MOOIII qu'tu CAUUSES LA !!???"


    Sur ce ton, cela m'étonnerais que tu arrive à quoi que ce soit à part te faire rambarrer...

    Le mirroir est un bon exercice et si tu arrive, en te mettant à la place de ton interlocuteur, à te convaincre toi-même de t'octroyer une augmentation, tu es sur la bonne voie.

    Le but de l'interlocuteur est de dépenser le moins pour obtenir le plus de toi. Il faut le convaincre que parce que tu as telle ou telle qualification et que ton travail est reconnu par son efficacié, son sérieux et sa rapidité (après à toi de trouver les arguments), il est normal que ton prix soit de xxxxx€/an minimum.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message


    Sur ce ton, cela m'étonnerais que tu arrive à quoi que ce soit à part te faire rambarrer...

    Le mirroir est un bon exercice et si tu arrive, en te mettant à la place de ton interlocuteur, à te convaincre toi-même de t'octroyer une augmentation, tu es sur la bonne voie.

    Le but de l'interlocuteur est de dépenser le moins pour obtenir le plus de toi. Il faut le convaincre que parce que tu as telle ou telle qualification et que ton travail est reconnu par son efficacié, son sérieux et sa rapidité (après à toi de trouver les arguments), il est normal que ton prix soit de xxxxx€/an minimum.
    Ouais, mais quand tu es là devant lui juste parce que tu connais une techno pourrie qui correspond à un client unique qui vient de pondre un besoin ponctuel ben y'a pas de quoi flamber à l'armagnac le cul d'un oran-outan...

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2010, 15h28
  2. Choix entre 2 SSII
    Par tyke91 dans le forum SSII
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2008, 12h02
  3. salaire ingénieur en grande SSII à paris
    Par DOUDOUX11 dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2008, 17h44
  4. Salaire dev Java/J2ee (SSII vs Editeur)
    Par LTN dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 13h10
  5. Choix SSII et Négociation salaire
    Par homeostasie dans le forum Salaires
    Réponses: 34
    Dernier message: 05/09/2006, 11h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo