bonjour,
je suis en stage et je dois commander un refroidisseur huber à l'aide du logicil labview 8.5 est d'un port rs232.
je n'arrive pas à détecter cette instrument.
merci d'avance
bonjour,
je suis en stage et je dois commander un refroidisseur huber à l'aide du logicil labview 8.5 est d'un port rs232.
je n'arrive pas à détecter cette instrument.
merci d'avance
Salut,
Utilise-tu un VI ou MAX???
est ce que t'as essayé avec Hyperterminal ou autres??
Cdt
salut,
j'ai essayé avec le vi e/s mais lorsque je lui demande *idn?\n il me renvoi l'erreur bfff0015.
j'ai essayé aussi sous MAX mais pas de rép.
Pourtant je sais que sa fonctionne car l'instrument était fournit avec un logiciel pour le piloter et j'arrive à le piloter mais mon employeur veut absolument pouvoir le piloter sous labview.
Je ne sais pas se qu'est l'hyperterminal est ou le trouver.
Cdt
c'est possible que ta machine ne reconnaît pas la commande *idn?\n.
L'erreur bfff0015 veut dire qu'un timeout à eu lieu, attente d'un caractère de terminaison (LF ou CR) \n par exemple.
l'hyperterminal de windows se trouve dans démarrer>>programmes>> accessoires >>Communications>>Hyperterminal
Pour les codes il ne veut rien savoir, il ne me renvoi rien.
Par contre j'arrive à le connecter à l'hyperterminal mais je ne sais pas comment communiquer avec lui..je ne sais plus comment faire
Salut,
Le protocole RS est un protocole simple et donc fiable. La plupart du temps, les erreurs sont de 3 types:
- Matériel: vérifie ton câble, le brochage ( droit ou croisé).
- Protocole: vérifie la vitesse, les bits stop, ....
- Commande : vérifie le format des commandes que tu lui envoies, regarde s'il faut des CrLf ou autres. le *IDN? est standard mais est-il bien connu de ton appareil.
Si tu rames concernant les commandes, tu peux essayer de brancher un câble espion sur ton port série pour vérifier exactement le format.
Voila pour les premieres pistes
Bon courage
j'ai enfin réussi à détecter mon instrument à l'aide d'un exemple vi et d'un code propre à la machine([M01V07C6\r).
je voudrais savoir comment faire pour déclencher mon instrument, dois je encore utiliser des codes machines? ou faire un vi?et si vous avez une petite idée merci de me la transmettre
merci pour les réponses
Partager