IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

migration des site de php4 au php5


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut migration des site de php4 au php5
    bonjour a tous,
    j'ai crée mon site avec un php4 et il est héberger sur un srever qui fonctionn avec php4 , il marche normalement.
    le hebergeur a changé leur serveur de vers php5 ce qui rendre des probléme mon site.
    Est-ce que vous pouvez m'aider comment faire pour que mon site fonctionne sans probléme?
    et quels sont les etapes a suivre pour attente mon but?
    merci d'avance

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    Normalement, un site se migre de php4 en php5 sans soucis.
    Par contre, si ton hébergeur à changé, il est également probable que les valeurs par défaut du php.ini aient été également mise à jour en fonction des nouvelles recommendation de php5.

    La solution la plus simple, et d'acceder a ce fichier php.ini, de comparer avec les anciennes valeurs et de remettre ce qui a changé.
    Mais si c'est ton hébergeur qui a pris la décision (judicieuse) de passer php4 à php5, il n'y a que très peu de chance (je parierai sur aucune en fait) que tu ais accès à ce fichier où que tu puisses modifier les options avec un ini_set() directement dans ton code.

    Bref, c'est triste pour toi, mais tu vas devoir reprendre ton code et le débugger pour qu'il fonctionne de nouveau.

    C'est normalement des choses assez basique à faire, tu trouves la solution une fois pour chaque problème et tu répercutes.
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    ca veux dire que il n'y pas de solution sauf que je reprondre mon travail de la 1er.
    il n'y pas de truc dans le fichier .htaccess ou autre chose?

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    Le php4 n'est plus maintenu, il est donc normal pour les hébergeurs de ne plus le proposer.
    Au cas par cas, tu peux effectivement te renseigner pour savoir si en modifiant le .htaccess, tu peux remettre certaines options comme elle étaient avant, mais pour ca le mieux est encore de te renseigner directement auprès de ton hébergeur.
    S'ils ne sont pas complètement touristes ils ont probablement du mettre en ligne quelque part une faq ou assimilé qui explique qu'ils ont changé le php4 en php5, les problèmes que ca peut causer et leurs solutions.

    Ceci dit, en terme de quantité de travail, il ne s'agit pas d'une refonte de ton site, les modifications à appliquer sont normalement assez légère.
    Ca peut être du genre rajouter des 'mysql_escape_real_string' dans tes requêtes parce que l'option magic_quote_gcc n'est plus la même,
    ou encore si ton site est vieux, quand avant tu avais un formulaire dans lequel tu postais un champ "toto", la variable $toto était directement crée avec le contenu, maintenant il faut utiliser $_POST['toto']... (Genre tu rajoutes $toto = $_POST['toto'] au début de tes pages et on en parle plus).

    Bref, je ne dis pas que c'est précisements ces modifs qu'il faudra faire, mais elles sont de cet ordre là. Ca nécessite effectivement de passer sur chaque page, mais ce qui doit être modifié est assez répétitif et finalement pas si difficile à trouver.
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

Discussions similaires

  1. parser du xml avec des methodes compatibles php4/php5
    Par chezdevelopping dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2009, 15h44
  2. [MySQL] Migration PHP4 vers PHP5
    Par Gamil dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2009, 14h52
  3. Migration PHP4 vers PHP5 sur sarge puis etch
    Par elspliffo dans le forum Debian
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2008, 00h23
  4. Probleme de migration entre php4 et php5
    Par philippe57460 dans le forum Apache
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2008, 11h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo