Bien le bonsoir a tous !
Voici un souhait que je pense non negociable mais j'expose au cas ou si vous pouvez me contre-dire :
Lors de l'arrivee sur le script qui s'occupe de la gestion de la bdd (verification des utilisateurs, ...), j'aimerais que ceci se passe :
(dans le html)(dans le javascript)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <body onLoad="go_verif();">
Lorsque je fais ceci, le seul script qui se lance reellement c'est le dernier .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 //request represente la fonction qui appelle un objet XHR avec un script et un cadre (div) -> ajax function go_verif() { setTimeout("request('request/script_verif.php?verif=1','cadre1')",1200); setTimeout("request('request/script_verif.php?verif=2','cadre2')",1200); setTimeout("request('request/script_verif.php?verif=3','cadre3')",1200); setTimeout("request('request/script_verif.php?verif=4','cadre4')",1200); }
J'ai bien essaye de negocier comme je pouvais en placant des alert() entre chaque request et cette fois c'est la 2 et la 3 qui se lance ...
De ce fait, j'ai tente une autre chose (dans la fonction request) :
Haha, rien du tout !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 function is_array(input){ return (typeof(input) == 'object' && (input instanceof Array)); } function request(url,cadre) { if(is_array(url) && is_array(cadre) && url.length == cadre.length) { var i = 0; for(i = 0; i < url.length; i++) { XHR = getXHR(); XHR.open("GET",url[i], true); XHR.onreadystatechange = function attente() { if(XHR.readyState == 4) document.getElementById(cadre[i]).innerHTML = XHR.responseText; } XHR.send(null); } return; } }
Donc ma question reste comment negocier ce que je souhaite c'est-a-dire les etapes de verifications qui se lancent les unes apres les autres sans que personne ne touche a rien.
J'espere avoir ete assez explicite et attend vos suggestions .
@+.
Partager