Bonjour,
je viens vers vous car un problème m'a été révélé dans le service commercial de mon entreprise à propos de facturation et donc de d'Excel. Malheureusement je ne connais pas assez ce logiciel pour répondre à la demande et je viens vers vous afin de connaître les pistes de réflexion que je dois explorer sur Excel pour résoudre ce problème.
Chaque commercial à des objectifs de vente mensuel pour les trois produits phare de l'entreprise. Pour le moment, chacun rentre manuellement dans une fiche excel ses commandes avec nom du client, date de signature, prix facturé... et le produit correspondant à la vente.
Chaque semaine ils doivent faire leurs chiffres réalisés tout produit confondus et pour chacun des produits. Le total de la semaine se calcule sans problème mais les totaux par produits sont fait manuellement, quelle perte de temps !
J'aimerai savoir si il est possible sous excel d'automatiser les sous totaux par produit en faisant en sorte que le logiciel reconnaisse de quel produit il s'agit à chaque ligne de commande.
J'ai rapidement regardé les possibilités de filtres, de tris avec Excel mais à la vue de la quantité de possibilités et de tutoriaux proposés pour le logiciel, j'ai préféré déblayer la situation en postant, car ce problème n'est pas à ma charge en théorie
Cordialement, et merci d'avance pour vos éclaircissements,
PM528
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