Bonjour,

D'abord désolé si le titre n'est pas très clair, c'est juste que je n'y connait tellement rien en programmation que j'ai beaucoup de mal à trouver les mots juste.

J'explique mon problème : moi et mon groupe de projet bossons sur un projet essentiellement orienté prog (Grrrr!!) et on développe sous VisualStudio en C# (me demandez pas pourquoi, c'est juste qu'on a repris le projet de l'année passé et ils avaient choisi ce langage pour une raison obscure, perso j'aurai préféré Java parce que VisualStudio ca me branche moyen).

Bref, le truc c'est qu'on veut créer un "masque" transparent qui se superpose au flux vidéo lorsqu'on veut prendre une photo. Mais il y avait un soucis pour gérer la transparence. Or j'ai trouvé sur internet en fouinant bien, un code qui permet d'ajouter de nouvelle fonctionnalité à la barre d'outils. En temps normal on a disposition des "Panel", "PictureBox" et autres mais grâce à ce programme il y en avait d'autre dispo : les AlphaMobileControls dans lesquels on pouvait trouver AlphaPictureBox et autre. Mais le hic c'est que je n'arrive pas a utiliser ces nouveau outils dans mon projet initial, il faudrait les importer ou faire je ne sais quoi pour qu'ils soient dispo et je ne vois pas comment faire.

Voilà, si vous avez un idée vous qui connaissez bien VisualStudio je suis preneur.