bonjour,
J'ai un tableau de dates avec des valeurs au début du tableau et vide à la fin. Je ne connais pas jusqu'à quel index vont mes dates(ou commencent les cases vides du tableau).. comment peut-je trouver ça?
merci d'avance
bonjour,
J'ai un tableau de dates avec des valeurs au début du tableau et vide à la fin. Je ne connais pas jusqu'à quel index vont mes dates(ou commencent les cases vides du tableau).. comment peut-je trouver ça?
merci d'avance
une p'tite fonction de ce que j'ai compris
=CasVid(le numéro de la colonne à tester ;le numéro de la ligne haute du tableau dans la colonne)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Function CasVid(c As Integer, l As Long) CasVid = Cells(l, c).End(xlDown).Row End Function
équivalent au cellule sélectionnée Ctrl flèche vers le bas mais ça fait moins bricolé
Bonjour,
il a peut-être une solution déja faite mais, je proposerais une boucle de 0 à l'index maximum du tableau.
....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 For i = 0 To UBound(Tableau) If Tableau(i) = Null / "" / 0 Then 'Dépendant de ce que tu veux. iDernierIndice = i - 1 Exit For End If Next i
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager