Bonjour,
Dans la phase de migration de MySQL 4.0.17-nt vers MySQL: 5.0.45, je rencontre un problème de NULL sur quelques champs qui ne devraient pas l'être de part le fait que je souhaite que dans ma table, tous les champs soient NULL autorisés.
Le script étant un CREATE/SELECT, je rencontre une erreur au niveau des UPDATE et INSERT qui suivent cette séquence.
Or, il s'avère qu'avec la version précédente de MySQL, la 4.x donc, nous n'avions aucun problème mais, du fait de la nouvelle version, le comportement n'est pas celui attendu. J'ai pris quelques infos ça et là en modifiant notamment le fichier my.ini à ce niveau
et en le mettant en Remarque mais sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sql-mode="STRICT_TRANS_TABLES,NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION"
Est-ce que, en dehors de créer préalablement ma table comme il se doit, il existerait une solution pour que mon CREATE/SELECT se conforme strictement à la mise en place de champ NULL dans la V5 ?
Note:
Les NULL définis à NON dans ma table créée sont majoritairement des numériques de type decimal(18,1) par exemple. Dans ma source, le champ peut potetiellement être à NULL et non à 0
Merci pour vos suggestions.
Argy
Partager