Bonjour,
Je voudrai savoir ou sont stockés les fichiers (flachback log) générés par FLASHBACK par défaut?
Merci.
Cordialement,
SDR.
Bonjour,
Je voudrai savoir ou sont stockés les fichiers (flachback log) générés par FLASHBACK par défaut?
Merci.
Cordialement,
SDR.
Merci, j'ai regardé c'est définie dans ma base:
NAME TYPE VALUE
------------------------------------ ----------- ------------------------------
db_recovery_file_dest string
db_recovery_file_dest_size big integer 0
Est ce que je suis obligé de fixer: db_recovery_file_dest_size également?
Merci.
Cordialement,
SDR.
Bonjour
La fonctionnalité "flashback database" n'est pas activée par défaut.
Pour l'activer, il faut respecter plusieurs étapes :
- mettre la base en mode ARCHIVELOG
- activer la zone de récupération rapide (DB_RECOVERY_FILE_DEST_SIZE + DB_RECOVERY_FILE_DEST)
- définir la rétention voulue à l'aide de DB_FLASHBACK_RETENTION_TARGET
- en mode MOUNT, exécuter ALTER DATABASE FLASHBACK ON
Il peut y en avoir...
La zone de récupération rapide peut stocker différentes natures d'objets, les plus volumineux étant : archivelogs, sauvegardes RMAN, journaux flashback.
On se doute bien que si on y met les sauvegardes RMAN, il faudra qu'elle ait une capacité supérieure à la taille de la base elle-même.
Si on n'y met que les journaux flashback, l'espace requis dépendra de l'activité modificative subie par la base.
Les journaux flashback fonctionnent par échantillonnage (toutes les 10 minutes, le processus dédié RVWR prend une sorte de cliché), contrairement aux archivelogs qui enregistrent absolument toutes les modifications, et seront donc comparativement plus volumineux que les journaux flashback.
Comme vous pouvez le voir dans la doc http://download-west.oracle.com/docs.../rpfbdb003.htm, Oracle peut vous aider à fixer la bonne taille pour assurer la durée de rétention souhaitée, et compte-tenu de votre charge normale.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT ESTIMATED_FLASHBACK_SIZE FROM V$FLASHBACK_DATABASE_LOG;
Bonjour,
C'est quoi la différence entre la zone de récup raide (FAST_RECOVERY_AREA) et DB_RECOVERY_FILE_DEST_SIZE ?
Ou en est FAST_RECOVERY_AREA dans tout ça :
mettre la base en mode ARCHIVELOG
- activer la zone de récupération rapide (DB_RECOVERY_FILE_DEST_SIZE + DB_RECOVERY_FILE_DEST)
- définir la rétention voulue à l'aide de DB_FLASHBACK_RETENTION_TARGET
- en mode MOUNT, exécuter ALTER DATABASE FLASHBACK ON
Pour Mettre FLASHBACK DATABASE en place ?
Merci.
Crdlt,
SDR.
Merci par avance.
Partager