Bonjour à vous,
Je sèche un peu sur mon fichier ini malgré la faq
Voici ce que je fais pour la création de mon fichier ini :
Là tout fonctionne très bien, même s'il faudrait que je trouve à mettre le moyen que le fichier .ini se créer automataiquement dans le dossier de l'application et plus de manière statique comme je fais, je pense qu'il faut passer par GetCurrentDir mais je n'arrive pas à le mettre en place.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void __fastcall TForm1::ButtonSaveParaClick(TObject *Sender) { TIniFile *f; try { f = new TIniFile("C:\\Documents and Settings\\MOI\\Bureau\\Test\\test.ini"); f->WriteString("Chemin destination", "Repertoire destination", DirectoryListBox2->Directory); f->WriteString("Chemin source", "Repertoire source", DriveComboBox1->Drive); } __finally { delete f; }
Enfin mon plus gros souci, c'est à la lecture du fichier ini, car biensur au lancement de l'application, j'aimerais bien le lire et faire l'opération inverse de la crétion du fichier.
Je fais donc ceci pour la lecture, toujours grâce à la FAQ :
Sauf que là j'ai droit à une belle erreur de compilateur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 TIniFile *f; AnsiString s,t; try { f = new TIniFile("C:\\Documents and Settings\\MOI\\Bureau\\Test\\test.ini"); s = f->ReadString("Chemin destination", "Repertoire destination", ""); t = f->ReadString("Chemin source", "Repertoire source", ""); } __finally { delete f; } DirectoryListBox2->Directory = s; DriveComboBox1->Drive = t;pour ma dernière ligne, ce qui est en fait normal car en effet j'ai qu'un caractère de stocker dans l'ini donc je ne vois pas cmment contourner cela.[C++ Erreur] Unit1.cpp(34): E2034 Impossible de convertir 'AnsiString' en 'char'
Et je dois dire que cela fait bientôt 2 ans que je n'avais pas codé et je dois dire que l'on perd beaucoup à ne pas pratiquer
Merci par avance de votre aide![]()
Partager