Bonjour tout le monde,
voilà j'essaie d'envoyer par email (outlook) à l'aide d'une macro un rapport contenant des tableaux et des graphes (un rapport que j'ai fait sous excel). j'ai réussi en envoyer les tableaux mais pas les graphiques. Je ne sais pas trop comment faire en sorte d'envoyer le tout avec la mise en forme.
Du coup j'ai testé un export de ma feuille excel vers word et la nickel j'ai tout sur ma page word avec la mise en forme comme il faut bien.
Je l'envoie par email (manuellement) en la mettant dans le corps du message, ça marche aussi !! Mais quand Je lance macro ....rien j'ai deux minuscules carrés vides à la place du corps du message ou des fois rien du tout.....
mon code ressemble à ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub EnvoiMail() Dim oApp As Outlook.Application Dim MyIt As MailItem Dim myAtt As Attachment Set oApp = CreateObject("outlook.application") Set MyIt = oApp.CreateItem(olMailItem) Set myAtt = MyIt.Attachments.Add(ActiveDocument.FullName) MyIt.To = ".....@....." MyIt.Subject = "Rapport hebdo" MyIt.BodyFormat = olFormatHTML MyIt.Body = ActiveDocument.range MyIt.Send End Sub
merci bien à vous
Partager